Balle de basket et panier

overtaker Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 15 mai 2010 à 15:51
overtaker Messages postés 8 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 17 mai 2010 à 01:34
Bonjour...
j'ai besoin d'aide. Voilà... je suis débutant en flash mx et je cherche à réaliser une animation. L'animation consistera à faire passer une balle de basket dans un panier. Pour que ce soit réaliste, il faut que lorsque la balle entre dans le panier une partie du panier soit invisible et une autre visible. La balle en entrant cache une partie du panier jusqu'à ce qu'elle en sorte. c'est cet effet que j'arrive pas à faire. Si quelqu'un à une idée... J'espère que le problème que je pose vous est compréhensible...

6 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
16 mai 2010 à 11:05
Hello,

moi je procéderai ainsi :
- tu crées ta balle et tu en fais un clip.
- Pour réaliser ton panier, tu le divises en plusieurs éléments qui seront sur différents plans (profondeurs) dans la scène ;
- le cercle de ton panier sera donc divisé en 2 arcs de cercle ;
1 arc de cercle au premier plan, et 1 arc de cercle au 3e plan.
- tu affectes ce système de plan à chaque élément de ton panier.
- tu spécifies ta balle comme étant au 2e plan.

En résumé ;
ta balle est au 2e plan et les éléments de ton panier sont soit au 1er plan, soit au 3e plan, donc lorsque tu feras passer ta balle dans le panier, elle masquera les éléments du panier qui sont au 3e plan et elle sera masquée par les éléments du panier qui sont au 1er plan.

Pour gérer les plans dans flash, il faut que tu gères tes éléments avec différentes profondeurs (Depth), par exemple :

TaBalleAu2ePlan.swapDepths(2);
TonBoutDePanierAu3ePlan.swapDepths(1);
TonBoutDePanierAu1erPlan.swapDepths(3);


A plus,

BBFUNK01