Panier et gestion de la quantité (base de données)

gatounec Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 24 août 2004 à 15:28
adilol Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 20 avril 2008 à 05:06
Bonjour,

Je crée actuellement un panier virtuel mais contrairement à la majorité des codes que j'ai pu trouvé, il utilise la base de données avec une table temporaire.
But :
gérer la disponibilité des articles. Chaque fois qu'un article est ajouté au panier, une ligne vient s'ajouter dans une table LigneAchat (idpanier,idarticle,qte,....) Cela pour une durée de 5mn. Au delà le panier est supprimé et cela libère les articles.

Actuellement cela fonctionne très bien. Je calcule la disponibilité des articles en fonction des articles vendus et des articles momentanément en cours d'achat.
Par contre j'ai 2 questions :
- comment faire pour supprimer les paniers temporaire dont le délai est dépassé ? J'ai fait un trigger sur ma bdd à chaque ajout au panier mais je pense pas que cela soit assez efficace.
- Comment pensez que cela soit géré ?

merci d'avance

11 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 août 2004 à 19:44
Salut!
Je pense que le plus simple est de mettre un champ "expiration", qui contient le timestamp désignant l'expiration.

A la création exp = time() + 1h (par exemple)
et tu l'update à chaque ajout!

@++

R@f

0