Dessiner un terrain de basket-ball en Java

informaticen2008 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 6 mars 2009 à 18:13
informaticen2008 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 10 mars 2009 à 17:11
Salut à tout le monde!
Je suis un "extrême DEBUTANT" en Java. J'ai AUCUNE connaissance à la GUI Java. Je dois réaliser une interface graphique d'un terrain de basket-ball d'une dimension 28cm/15 (peut importe la résolution de l'écran du PC) qui sera ensuite programmable. Alors je veux savoir quelles bibliothèques de base dois-je connaitre? et comment dois-je procéder pour faire le redimension de ce terrain? (SVP je veux pas des utilisations avancées )
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lemouelfl Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
6 mars 2009 à 20:23
Bonsoir.

Je ne vais pas t'apporter une réponse concrète à ton problème, cependant je vais te donner un conseil :

Travailler dans un langage de  programmation, c'est aussi savoir rechercher des informations, tutoriels,  des livres de références sur le sujet. Entre les sites des ide, les sites communautaires, le site javaSun tu peux trouver facilement  ton bonheur.

Après si tu as un problème de conception, ou que tu bloques sur un code / algorithme / utilisation d'élément / etc, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à des personnes qui seront contentes de te répondre.

Je te souhaite une bonne soirée et que tu réussisses ton projet =)
1
informaticen2008 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 17:11
Salut à tous!
Je m'interroge si "JBuilder" me permet de dessiner cette GUI du terrain en générant automatiquement le code ou non (dessiner des rectangles, cercles, lignes,...). Sinon, quelqu'un connait un IDE Java qui le permet?
Merci de me répondre. J'ai encore 3 jours seulement!

<!-- / message -->
0
Rejoignez-nous