Panier dans un site e-commerce sans espace membre

yanne1985 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 févr. 2007 à 01:01
 Arsene - 28 août 2018 à 05:47
salut

quelle est la bonne methode pour realiser un panier dans un site sans authentification ?

le client ajoute les poroduits au panier et à la fin valide sont panier pour passer la commande?

si je stoke les produit ajoutés dans une table panier ? et suposant que j'ai les champs suivants dans cette table

|  produit      |
|  quantite     |
| commande |
|_________|

comment je peux faire la difference entre les differente commandeou client c'est a dire je stoke koi dans le champs commande ?
j'ai entendu parler du session id est ce qu'il sera util ici ou bien je peut designé les produit d'un seul client par son adresse IP
merci d'avance

2 réponses

vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
5 févr. 2007 à 01:27
Saell og blesuð

Voir les sessions. un tuto existe ici

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
5 févr. 2007 à 21:32
Salut Yan,

Ton prob je le connais bien car j'ai moi même développé un site e-commerce, moi perso pour ce genre de site j'opte pour un minimum de sérieux. Je m'explique :

<ol>
<li>liste des prix accesible sans être enregistré sur le site;</li>
<li>Obligation de s'enregistrer sur le site pour des achats,afin d' avoir les coordonnées exacte de l'achteur</li>
</ol>
   Avantage, un client à un ID (identifiant) cette id est unique donc tu peux suivre les commandes des clients de manières très simple et très clair. Pour une commande il te faut l'id du client, l' id des différents produits, l'id de la commande. Faire un bon site e-commerce n'est pas simple car il faut penser à beaucoup de chose. Mais c'est une très chouettes expériences.

De plus sur ce genre de site il faut un max de sécurité pour que n'importe qui n'achète pas des produits sur le nom d'un autre, ... et bien plus de conneries du genre. La session est un bon moyen de sécurité sur plusieurs points. Mais c'est très long à expliquer, il y a plein de source sur internet pour t'aider.

Voilà si tu veux un peu plus d'explication tu peux me contacter,

++

Stu76
0
slt je sais cette réponse date de bien longtemps mais j'ai bon espoir de communique avec vous je vous laisse mon mail car j'ai besoin d'une solution dans se sens ci. ***@***
merci d'avance
0