Form activate

cs_jpben Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 12:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 mai 2010 à 20:25
bonjour,

voila mon probleme j'ai creer une feuille avec un label sous vb6, et je souhaiterai que le texte de mon label ce modifie en fonction du fichier que j'ouvre en meme temps sous excel.
comment faire car j'ei essaye avec un form_activate et rien a faire il ne se met pas a jour.
une idee ?

merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 mai 2010 à 15:59
Salut
Petite confirmation : Quand tu parles de VB6, parles-tu du VBA dans Excel ou bien du vrai VB6 ?
Car dans ton cas, les solutions à rechercher seraient bien différentes.

Si c'est du VBA :
Il faudrait regarder du côté de l'object Excel lui même et trouver un évènement lié à l'ouverture d'un quelconque classeur, même dans une autre instance de Excel.

Si c'est du VB6 :
Quel lien y a t-il pour l'instant dans ton programme VB6 et Excel ?
- Si tu as ouvert un Excel.Application dans ton programme, tu peux peut-être suivre la même voie que sous VBA
- Si aucun, il va falloir passer à la scrutation périodique des instances Excel ouvertes, mémoriser les noms des classeurs ouverts afin de pouvoir les comparer aux mémorisations précédentes et afficher le nom d'un nouveau classeur.

Je pense que ton but est plus étendu que de simplement afficher ce nom de classeur.
Si tu nous expliquais ce que tu veux faire au final, on pourrait t'aiguiller vers des orientations techniques.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_jpben Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010
13 mai 2010 à 19:32
salut jack,

alors pour repondre a ta premiere question c'est bien de vb6 que je veux parler.
et j'ai bien ouvert excel avec excel.application dans mon programme.
et je n'arrive pas a faire en sorte que mon programme me marque le nom du fichier lorsque je reviens dessus. form_activate, form_gotfocus,etc ne marche pas. alors pourquoi ???
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 mai 2010 à 20:25
Ok, VB6.

"le nom du fichier lorsque je reviens dessus"
"form_activate / form_gotfocus"
La Forme de ton application VB6 ?
Vérifie d'abord que le programme passe bien par là grace au mode debug = F9 sur la première ligne exécutable de tes procédures et lance le programme.
S'il s'arrête dessus, c'est qu'il passe par là.
Sinon, c'est qu'il n'y passe pas.

Quel programme as-tu écris dans ces procédures et qui ne fonctionne pas ?
0
Rejoignez-nous