Problème pour utiliser une DLL en C

aurhas Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 - 7 mai 2010 à 16:50
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 11 mai 2010 à 16:26
Bonjour,

j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres et leurs retours. Elle me sert à envoyer des signaux RS232 à partir de l'USB (site de FTDI : www.ftdichip.com/). J'aurai voulu pouvoir utiliser les fonctions de la DLL avec java mais ça me semble trop compliqué pour commencer.
J'aimerais donc pouvoir utiliser les fonctions de la DLL dans un programme en C (je ne sais pas coder en C++).
Y a-t-il des tutos pour ça ?
Comment faut-il procéder ?


Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mai 2010 à 21:47
Rien de particulier.
Tu inclus le LIB au linker, tu inclus le H dans le projet et enfin tu utilises les fonctions de la DLL tout à fait normalement.


ciao...
BruNews, MVP VC++
0
aurhas Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
11 mai 2010 à 12:05
Bonjour,

merci de votre réponse.
J'ai réussi à utiliser cette DLL, j'en ai créée une autre dont je réutilise les fonctions. Sous Codeblocks cela fonctionne. Mais j'essaye de réutiliser mes fonctions dans un programme en java et tout se mélange.
J'ai une fonction qui retourne le nombre de devices USB connectés, elle fonctionne. J'ai une fonction, à qui je passe le nombre de devices et une structure (donc pointeur), et qui devrait mettre des infos sur les devices dans cette structure mais elle ne fonctionne pas. Idem avec une fonction à laquelle je fournis un numéro de device et des paramètres dans lesquels la fonction va mettre les infos de ce device.
Ma question est donc :
j'ai une fonction dans ma DLL C ressemblant à cela : void device_info (int numero_dev, char *serial, char *description, int *handle); dans laquelle serial et description sont des tableaux
je voudrais utiliser cette fonction dans mon app java : comment dois-je faire pour :
- déclarer ma fonction contenue dans la DLL (surtout au niveau des pointeurs) => pour le moment j'ai cela : public void device_info(int numDevice, char[] Serial, char[] Description, int Handle),
- déclarer des variables (de quel type vont elles être),
- appeler la fonction (comment faire pour que je puisse en tirer les infos que je veux).

Merci d'avance.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 mai 2010 à 16:26
Les JAVAteries sont à voir sur javafr.com
Je n'y connais absolument rien.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous