Fermer JFrame

moreelsc Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 7 mai 2010 à 14:14
tototitanium Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 7 mai 2010 à 16:30
Bonjour,

J'ai un menu dans une JFrame d'un jeu dans lequel il y a "menu principal".
Le listener de cela est sensé ouvrir le menu principal(new MainMenu()) mais aussi fermer la fenetre de jeu.

Or, soit je fais dans le listener frame.dispose() mais alors la fenêtre se ferme mais le jeu continue à tourner (la fenetre existe toujours apparement => perte énorme de mémoire).

Soit je fais un System.exit(0) mais alors tout le programme quitte et je n'ai pas de menu principal...

Quelqu'un aurait une idée?

J'ai mis setDefaultCloseOperation à EXIT_ON_CLOSE mais il n'y a pas de methode close()...


Merci pour votre aide

1 réponse

tototitanium Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 1
7 mai 2010 à 16:30
Bonjour,

Je suppose que c'est le même genre de question...

http://www.javafr.com/forum/sujet-INTERFACE-NETBEANS_1434670.aspx


Sinon je comprend pas comment ta fenêtre n'est toujours pas détruite après un dispose() ?
Lorsque je fais mon dispose() de la JFrame courante puis le setVisible(true) de ma seconde JFrame sa passe. Peut-être devrais tu instancier ta seconde JFrame en attribut...après je suis pas un pro en java loin de là. J'espère que quelqu'un de plus intelligent que moi pourra donner son avis à ce sujet.

a+
0
Rejoignez-nous