JMF et Windows 7

xoupix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 6 mai 2010 à 17:31
snaked12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 19 avril 2012 à 19:19
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser une application permettant d'enregistrer un flux vidéo. À l'aide des différents exemples présents sur le site, j'ai pu réaliser une fenêtre toute simple permettant de prendre une photo ou une vidéo à partir du flux envoyé par la webcam, et ce programme fonctionne très bien sous XP.

Sous Windows 7, par contre, petit problème ... Je m'explique :
J'ai installé JMF, la détection des périphériques s'est déroulée correctement.
Je lance JMF, il me propose logiquement mes 2 périphériques d'acquisition : ma webcam (vfw:Live! Cam Video IM Pro VF0410(VFW):0) et le périphérique par défaut de windows (vfw:Microsoft WDM Image Capture (Win32):1). Je peux voir les informations de la webcam à l'écran, ainsi que le flux reçu.
J'ouvre Eclipse en chargeant le programme qui marchait effectivement sous windows XP. Sauf que la, à la suite de
java.util.Vector deviceListVector = CaptureDeviceManager.getDeviceList(null);
if (deviceListVector == null)
{
Stdout.log("... erreur: liste de vecteurs de composants media IS NULL; programme interrompu");
System.exit(0);
}
if (deviceListVector.size() == 0)
{
Stdout.log("... erreur: taille de la liste de vecteurs de composants = 0; programme interrompu");
System.exit(0);
}

Le message d'erreur "... erreur: taille de la liste de vecteurs de composants = 0; programme interrompu" vient arrêter le programme...

Certains d'entre vous ont-ils réussi à utiliser JMF dans une application tierce sous windows 7 ?

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

xoupix Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
6 mai 2010 à 22:04
Re-bonjour

Le problème était que je n'avais pas jmf.properties dans le répertoire de jmf.jar (mon répertoire lib)... Le mettre dans le même répertoire rend possible son exécution !
0
lucard Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
13 sept. 2010 à 13:27
Bonjour,
j'espere que t'as pu avancer dans ton projet.
moi aussi je travail sur un projet de visio et ca fait mnt une semaine que cherche mais aucune piste ne semble mener à terme(jmf,fmj,jmc...)
est ce que tu peux me mettre sur les bonnes rails(tuto,codesource,...)
merci pour ton aide
Cordialement,
0
snaked12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012
19 avril 2012 à 19:19
c vrmt bizzard, pour moi j'ai enlevé le jmf.properties du répertoire de jmf.jar, et ca marché '-_-.
0
Rejoignez-nous