Const char * vers char * [Résolu]

nord666 21 Messages postés jeudi 19 avril 2007Date d'inscription 29 juin 2008 Dernière intervention - 13 mai 2008 à 01:31 - Dernière réponse : vecchio56 6539 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 22 août 2010 Dernière intervention
- 14 mai 2008 à 18:38
Salut,

Je doit transformer un constchar * en char *. J'ai trouver sur internet: const_cast<char *>, mais je ne réussit pas à obtenir la variable sans le const

Je veux quelque chose du genre

<hr />ostringstream o;
//Assignation de valeur à o ici
//...
//
char * temp = const_cast<char *>(o.str().c_st());
<hr />
Merci à tous!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
vecchio56 6539 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 22 août 2010 Dernière intervention - 13 mai 2008 à 22:05
3
Merci
strTemp est locale, donc quand tu sors de ton for, la valeur retournée par c_str() n'est plus valide (la mémoire a été vraisemblablement libérée dans le destructeur de la chaine).
De toutes facons, quand tu commences à caster un const char* en char* c'est que tu joues avec le feu et tu va vers les ennuis. Ici il faut à un moment donnée allouer de la mémoire dans laquelle tu mettras tes chaines. Le plus simple dans ton cas c'est d'utiliser un vector<string> et non un vector<char*>

Merci vecchio56 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de vecchio56
Meilleure réponse
nord666 21 Messages postés jeudi 19 avril 2007Date d'inscription 29 juin 2008 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 05:04
3
Merci
je doit obligatoirement pouvoir obtenir un  char *.

le problème de la boucle est que la classe vector a besoin de fonctions dans le template utilisé pour bien fonctionner. Char * n'a pas ces fonctions. Résultat: Un bug.

Donc, pour résoudre mon problème je fait un vector<string>
et j'obtiens un char * en fesant    char * temp = (char *)controllersName[compteur].c_str();

Et ça marche!!

Merci nord666 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nord666
SAKingdom 3213 Messages postés lundi 7 novembre 2005Date d'inscription 16 février 2009 Dernière intervention - 13 mai 2008 à 01:41
0
Merci
Dans ton cas:
char * temp = (char*)(o.str().c_str());

C++ (@++)<!--
Commenter la réponse de SAKingdom
nord666 21 Messages postés jeudi 19 avril 2007Date d'inscription 29 juin 2008 Dernière intervention - 13 mai 2008 à 01:54
0
Merci
Enregistre "".

J'ai essayé avec une variable temporaire:

string strTemp = o.str();
char * temp =
(char *)strTemp.c_str());

Et ça marche.

Mais j'ai un autre problème!

J'utilise la library vector

for
(
int i = 0; i < num_joysticks; ++i)
{
ostringstream o;
o <<
"Joystick #" << i;
string strTemp = o.str();
controllersName.push_back((
char *)strTemp.c_str());
}

Je met un breakpoint à la ligne du   push_back.
Je fais F10 pour aller une ligne plus loin.
Je regarde le contenu de controllersName.
Il y a "Joystick #0". C'est normal.
Là je fais F10 à nouveau, il va sur la ligne  for(int i...  et le contenu de controllersName qui était "Joystick #0" est devenu "".
controllersName est déclaré comme suit juste après ma liste d'include

vector<

char *> controllersName;

Une idée de solution?
Commenter la réponse de nord666
vecchio56 6539 Messages postés lundi 16 décembre 2002Date d'inscription 22 août 2010 Dernière intervention - 14 mai 2008 à 18:38
0
Merci
Tu devrais quand même te demander pourquoi tu as besoin d'un char* et non d'un const char*. Si tu as besoin d'un char*, ca veut dire que la chaine peut être modifiée. Or la valeur retournée par c_str() ne doit pas être modifiée.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.