[Dev C#] Afficher flux vidéo & capture

toof89 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 3 mai 2010 à 12:08
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 4 mai 2010 à 14:32
Bonjour la communauté,

Autant prévenir tout de suite, je suis débutant en C#
Exit mes précédents messages, je passe à un autre genre d'application.
Je développe un composant qui doit piloter une caméra usb. Je dois faire des manipulation basique mais je coince sur la bibliothèque à utiliser.
J'ai déjà fait quelques tests sur la bibliothèque WIA avec laquelle j'arrive à capturer une image mais pas à afficher la vidéo.
Il y a plusieurs classes qui semblent faire des choses mais je ne trouve pas de documentation suffisamment détaillée pour que je comprenne quoi faire.

Merci à quiconque pourra m'aider à avancer.

Cordialement,

Christophe Sevin.
A voir également:

4 réponses

toof89 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
3 mai 2010 à 12:14
Je me rends compte après l'avoir posté que mon message n'est vraiment pas clair. Voici donc plus de détails sur mon problème.

Je cherche une librairie Windows qui em permette d'afficher une vidéo.
Si cette même librairie me permet de capturer des images, je suis preneur.
Cependant, je ne souhaite utiliser ques de composants natifs Windows ou qui sont compris dans l'achat d'un système d'exploitation Windows (en effet, je travaille sur un produit destiné à la vente et un code sous licence libre pourrait m'obliger à ne pas faire payer mon programme).
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
4 mai 2010 à 12:38
Salut, effectivement il existe L'API WIA pour la webcam mais en général pour les application de capture (donc de la webcam) on utlisait jusqu'ici DirectShow, (DirectShow.NET sous licence libre). Depuis Vista il existe l'API MediaFoundation (MediaFoundation .NET sous licence libre) qui remplace DS, mais la prise en charge de la webcam n'est disponible que sur Win7. Ces 2 APIs sont compliquées pour un débutant, c'est encore plus vrai pour MF.
0
toof89 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
4 mai 2010 à 13:48
DirectShow .NET sous license libre => cela veut il dire que je peut l'utiliser, le modifier, et vendre un produit dériver sans devoir dévoiler mon code source [je développe pour ma boite, pas pour moi]. En plus, je ne sais pas encore sur quelle plateforme je vais porter mon programme (pour l'instant, je suis sous XP). Comme je ne doit utiliser que des composants windows, cela va me poser des problèmes ...
Je vais creuser un peu MediaFoundation, cela va peut être me donner des idées.

Pour l'instant, j'ai jeter mon dévolu sur avicap32 même si ce n'est pas simple d'utilisation (heureusement, il traine sur le net de très bon codes dont je peux m'inspirer).

Sinon, pour ceux que serait dans le même cas que moi, quelqu'un m'a proposer une idée : capturer en boucle des images du flux pour ensuite les afficher. Il y a des méthodes propres pour faire cela et on s'affranchi des la lecture/capture en parallèle (seulement la capture puis après, on peut analyser l'image et l'afficher en parallèle, mais cela est moins compliqué).

Lorsque j'aurais trouver une solution convenable, je la déposerai sur codes-sources afin que tout le monde puisse en profiter mais il n'ay aura que la partie capture/lecture (le reste est privé )

En tous cas, merci de ta réponse. Si j'ai d'autres questions, je m'adresserai à la communauté (enfin, si cela est vraiment nécessaire hein, le but étant de chercher et d'épuiser toutes les solutions avant de demander )

Bonne journée à la communauté !!
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
4 mai 2010 à 14:32
Ca dépend de la licence, DS.NET doit être sous LGPL et si je dis pas de bêtise ça autorise à l'utiliser sans donner son code. à verifier..
0
Rejoignez-nous