Problème requête Update

ouss84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 09:45
ouss84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 19:01
bjr à tous j'ai une requête update :

DecGlob.Req2 " Update Fournisseur Set CodeFour '" + dataGridViewFour[1, 1].Value + "',Libellé ='" + dataGridViewFour[2, 1].Value + "' , Adresse = '" + dataGridViewFour[3, 1] + "',Tel = '" + dataGridViewFour[4, 1].Value + "',Fax = '" + dataGridViewFour[5, 1].Value + "' wehre CodeFour = '" + comboFour.SelectedValue + "' ";

lors de l'exécution le système m'affiche l'erreur suivante :


L'index était hors limites. Il ne doit pas être négatif et doit être inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre : index


pourtant le datagidview contient des donnés !!!pouvez vous m'aidez svp !!

2 réponses

Mike490 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
3 mai 2010 à 15:20
Salut,
Peut etre qu'au moment de l'update, ton datagridview n'est pas encore mis à jour.
Essaye de faire un databind sur le datagridview avant ta requete.
0
ouss84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 19:01
merci pour ta réponse. j'ai résolu le prb avec cette requête :
DecGlob.ReqUp " Update Fournisseur Set CodeFour '" + dataGridViewFour.CurrentRow.Cells[0].Value + "',Libellé ='" + dataGridViewFour.CurrentRow.Cells[1].Value + "' , Adresse = '" + dataGridViewFour.CurrentRow.Cells[2].Value + "',Tel = '" + dataGridViewFour.CurrentRow.Cells[3].Value + "',Fax = '" + dataGridViewFour.CurrentRow.Cells[4].Value + "' where CodeFour = '" + comboFour.SelectedValue + "' ";


il fallait utiliser CurrentRow.Cells et commencer avec un index égal à 0
0
Rejoignez-nous