Macro Excel : Selection cellules, somme.

cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 11:43
cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 11:04
Bonjour à tous,

En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichiers avec le nombre d'heure passé par projet par mois par salarié.

Le but est de faire la somme des heures passés sur chaque projet (heures passées de tous les salariés), et de les synthétiser dans un 4eme fichier, qui lui répertoriera les heures totales par mois, sur 12 mois.

Je pensais réfléchir par projet : "relever la cellule correspondante au projet de code "AAAA" et l'ajouter a la cellule du fichier4 qui répertorie les heures passées sur le projet "AAAA" (qui vaut pour l'instant 0)

Refaire ses manip pour chaque fichier.

C'est clair dans ma tête, mais je ne connais pas du tout la syntaxe de VB, et je vous avouerai que la progra, ce n'est pas ce à quoi je m'intéresse.

Si vous connaissez des tuto avec lesquels je pourrais bricoler un truc a peu près stable, je vous en serez reconnaissants.

Cordialement,



-------------------------------------------

Du travail, encore du travail...

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
26 avril 2010 à 14:27
Bonjour,

Il existe pas mal de sites expliquant comment utiliser le VBA (je vais pour ma part souvent sur le site developpez.com).

Il y a également des posts qui traitent de ce sujet également ici.
un exemple: http://groupes.codes-sources.com/article-synthese-plusieurs-fichiers-excel-365959.aspx

bon courage.


Cordialement,
Jordane,
0
cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010