Macro Excel : Selection cellules, somme.

cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 11:43
cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 27 avril 2010 à 11:04
Bonjour à tous,

En tant que développeur de bas étage, je n'ai aucune connaissance en VB. Je dois cependant créer une macro sous Excel. J'ai 3 fichiers avec le nombre d'heure passé par projet par mois par salarié.

Le but est de faire la somme des heures passés sur chaque projet (heures passées de tous les salariés), et de les synthétiser dans un 4eme fichier, qui lui répertoriera les heures totales par mois, sur 12 mois.

Je pensais réfléchir par projet : "relever la cellule correspondante au projet de code "AAAA" et l'ajouter a la cellule du fichier4 qui répertorie les heures passées sur le projet "AAAA" (qui vaut pour l'instant 0)

Refaire ses manip pour chaque fichier.

C'est clair dans ma tête, mais je ne connais pas du tout la syntaxe de VB, et je vous avouerai que la progra, ce n'est pas ce à quoi je m'intéresse.

Si vous connaissez des tuto avec lesquels je pourrais bricoler un truc a peu près stable, je vous en serez reconnaissants.

Cordialement,



-------------------------------------------

Du travail, encore du travail...

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
26 avril 2010 à 14:27
Bonjour,

Il existe pas mal de sites expliquant comment utiliser le VBA (je vais pour ma part souvent sur le site developpez.com).

Il y a également des posts qui traitent de ce sujet également ici.
un exemple: http://groupes.codes-sources.com/article-synthese-plusieurs-fichiers-excel-365959.aspx

bon courage.


Cordialement,
Jordane,
0
cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
26 avril 2010 à 14:29
Merci bien, je commence à tester 3 bêtises et ca le fait franchement pas, je vais aller voir du coté de cet article. Je posterai ici la macro quand je l'aurai à peu près terminé.



----------------------------------------


Du travail, encore du travail...
0
cs_basher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
27 avril 2010 à 11:04
Bonjour,

Je n'ai pas trop avancé. Je vais vous présenter la manière dont je veux procéder :

J'ai X fichiers individuels contenant dans la colonne "F" des heures passé sur un projet / mois .
J'aimerai scanner les cellules "Fi", et lorsque le début de la cellule "Ai" est la même sur 2 lignes (ex : "N-Jalonnement" et "N-Production" ==> "N*"), j'aimerai faire la somme de ses cellules Fi et mettre le résultat dans un autre fichier (la cellule dépendra des initiales contenues dans le nom du fichier individuel (ex : Temps_PA_2010_04)

Je crois savoir qu'il faut utiliser la concaténation de chaines de caracteres pour les noms des fichiers à "scanner".

Si cela est possible, une simple équation dans les cellules du fichier final et j'aurai la somme des heures / projet / mois.

Malheuresement, je ne connais ASBOLUMENT pas ce language, et je n'ai pas le temps de bosser le VB. Si vous pouviez me montrer un tuto précis, ou une macro sur laquelle je pourrai m'appuyer, ca serait grandiose. Merci



--------------------------------------
Du travail, encore du travail...
0
Rejoignez-nous