Remplacer curseur souris par un clip - Transition entre 2 images clés ?

elpinguin1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 - 20 avril 2010 à 15:45
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 20 avril 2010 à 18:46
Bonjour,

Voilà, étant débutant dans le domaine (j'étudie depuis janvier l'actionscript3 sur flash) Je voudrais réaliser un petit jeux mais je rencontre quelques difficultés.

J'ai quelques questions qui paraissent peut être bête ou simple, mais je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur la toile qui est beaucoup trop vaste. J'ai surtout trouvé beaucoup de tuto en as2 et les codes sont différents pour l'as3 apparemment. bref,

Premièrement pour commencer, je voudrais savoir comment on fait pour quand on appuie sur un "bouton" on passe à "l'image" suivante ?
Je m'explique, dans mon jeux, j'ai le menu principal avec quelques explications et un bouton "GO" je voudrais que quand j'appuie sur GO il passe au jeux. Ca se passe dans les images clé? dans le code?

Deuxièmement, je voudrais remplacer mon curseur par un autres un clip (une main)
Il y a un code à mettre, lequel?


Je vous remercie d'avance ! Je vous serai très reconnaissant.

Bonne journée à tous :)

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 avril 2010 à 17:04
slt
1 - "image" suivante se dit nextFrame() et "image" precedente se dit prevFrame()
2 - interesse-toi a Mouse.hide, useHandCursor qui sont les 2 des booleens
vois aussi onMouseMove pour "coller" un clip a ton curseur

tu as un jeu en AS" que tu veux passer en AS3 ??
tu me sembles pas sorti de l'auberge a mon avis
bon courage
a+
0
elpinguin1 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011
20 avril 2010 à 17:10
haha !
Merci beaucoup ta réponse.
Si je suis bien en AS3, je me suis mal exprimé ;)

1- Je dois donc créer une nouvelle image clés? ou dans le code j'insère le code "nextFrame()" ?

Merci bien !
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
20 avril 2010 à 18:46
la place du code est .... dans le code
le code a sa place ..... dans une image-cle creee et dediee qu'a ca sur la timeline
voili voilou
a+
0
Rejoignez-nous