Gestion de l'affichage (icone Systray+rien dans la barre des taches)

adriBac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 11:16
 hublot78 - 3 juin 2019 à 10:58
Tout d'abord bonjour a tous !

Je suis entrain de réaliser une petite application JAVA sous NETBEANS, que j'aimerais passer tout simplement dans le Systray a la réduction de la fenêtre principale. Je me suis inspiré des sources présentes ici-même, mais il y a quelques points que je n'arrive pas a résoudre.

Mon appli passe bien dans le Systray a son démarrage, on peu donc voir l'icône, et le pop-up menu associé, en revanche, je n'arrive pas a la faire ré-afficher en plein écran, en passant par double clique ou simplement un menuItem "ouvrir".

J'ai essayer plusieurs commandes comme "toFront()" ... mais rien n'y fait :p

De même, lorsque je réduis mon programme, malgré le fait que l'icône apparaisse dans le Systray, il apparait toujours dans la barre des tâches, et la pareil, j'ai essayer plusieurs choses, et fait des recherches poussées mais rien n'y fait, je ne trouve pas !! :p

Donc voila, deux questions donc (qui se rapprochent tout de même):
- Comment agrandir la fenêtre principale a partir de son icone dans le Systray et lorsque celle-ci est réduite?
- Comment masquer le programme dans la barre des tâches lorsque je réduis l'application?

J'espère avoir été clair dans mon post, en espérant un petit coup de pouce ;)

Merci d'avance :)
Adrien.

4 réponses

tlaloctzin Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 3
20 avril 2010 à 14:26
Salut ,
fais voir ton code , normalement ( si je me suoviens bien ) avec les méthodes dispose(); et setVisible() ca fonctionne mais a verifier avec ton code.


Il vaut mieu être riche et en bonne santé que pauvre et malade .
0
adriBac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 14:49
Alors mon code est tout simple je te le colle ici :

Comme tu peu le voir cette fonction est complètement inspirée des tuto de code source,
elle fonctionne plutôt bien, mais elle ne me permet pas d'arriver a mes fins :(

Techniquement, ce qu'il me manque c'est de pouvoir ouvrir ma fenêtre :p
Et en bonus, j'aimerais que lorsque je réduit tout ça, l'application n'apparaisse plus dans la barre des tâches :)

La fonction "dispose()" permet de clore le programme si je ne dit pas de bêtises ?
Pour ce qui est de "setVisible()" ça a été ma première idée, malheureusement, elle ne fonctionne pas :(

Je te remercie de ta réponse fort rapide en tout cas, et si tu a une idée, je suis preneur !!

***********************************************************************************

public void sysTray(){
if (SystemTray.isSupported()) {

PopupMenu popup = new PopupMenu();

MenuItem quitter = new MenuItem(" Quitter ");
quitter.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
System.exit(0);
}
});

MenuItem ouvrir = new MenuItem(" Ouvrir ");
ouvrir.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
//ICI le code permettant d'afficher ma fenetre a partir de l'icône //du systray
}
});

popup.add(ouvrir);
popup.addSeparator();
popup.add(quitter);

TrayIcon trayIcon = new TrayIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("start-1.png")).getImage(), "Saver-Z" , popup);

trayIcon.setImageAutoSize(true);

SystemTray systemTray = SystemTray.getSystemTray();
try {
systemTray.add(trayIcon);
} catch (AWTException ex) {
Logger.getLogger(Sauvegarde.class.getName()).log(Level.SEVERE, null, ex);
}
}
}
0
adriBac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 15:35
Alors voilivoilou ou j'en suis, grâce a ton aide, j'ai réussi tout simplement a utiliser "setVisible(true/false)" pour arriver a mes fins.

Mais, il y a un mais ...

J'aimerais tout simplement mettre le "setVisible(false) sur l'icône de réduction de ma fenêtre (les icônes de bases en haut a droite de la JFrame). Seulement je ne sais pas ou trouver le code de ce boutons sous NetBeans (grrrrr).

Si quelqu'un sait ou se trouve ce fichu code ? :)

Merki d'avance !!
0
Bonjour,
Je déterre ce post car moi aussi je cherche à ouvrir ma fenêtre depuis l'icône du systray et à faire en sorte que l'application n'apparaisse plus dans la barre des tâches dès que je la réduis. J'ai essayé d'utiliser setVisible(true/false) mais apparemment je l'utilise mal.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
0
Rejoignez-nous