Access Vérifier champ dans un formulaire par rapport à une requette

DyDansh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 11:42
sean72 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 10 mai 2010 à 11:29
Bonjour,

Je débute avec Access, et j'ai une base de données à créer pour mon entreprise pour gérer le stock.

Le problème est de savoir comment vérifier une valeur saisie dans un champ d'un formulaire.

Je m'explique, j'ai deux formulaires, un pour sortir mon matériel, un autre pour le retour du matériel. Sur mon formulaire de sortie, je saisie un numéro de bon, ainsi que d'autres informations client.
Lorsque que j'ouvre mon formulaire de retour avec le numéro de bon, j'affiche toutes les informations saisies dans le formulaire de sortie.

Dans celui-ci, j'ai plusieurs lignes avec mes numéros de produits et un "S" pour mon type de mouvement (sortie). Je saisie alors mes numéros produits à la suite de la liste et automatiquement un "E" pour entrée s'inscrit dans la colonne type de mouvement. Tout fonctionne lorsque je rentre les mêmes produits dans mon formulaire d'entrée et de sortie, je peux imprimer un état des produits manquants.
Un problème se pose si je saisie un produit dans mon formulaire de retour qui n'a pas été saisie dans le formulaire de sortie. J'aimerai pouvoir empêcher les utilisateurs de saisir dans le formulaire de retour un produit qui n'a pas été saisie dans le formulaire de sortie. Si quelqu'un à une idée comment je pourrait m'y prendre pour réaliser ceci, ça serait vraiment sympa. Merci.

1 réponse

sean72 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
10 mai 2010 à 11:29
Bonjour, je debute en access et je dois créer une base de données et je suis bloquer avec les valeurs d'un formulaire: comment les récupérer les valeurs et les inserer dans ma base? j'ai une table rapport qui comprend trois champs (thème,année et montant).
merci de bien pour votre aide.
0
Rejoignez-nous