VBA et excel - copie une valeur en fonction de divers critères

aranovski Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 12:08
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2010 à 09:55
Bonjour,

j'ai un soucis dans un script VBA sous excel (et comme je débute, je bloque un peu).

j'ai un tableau sur une feuille 1 (Sheet1) qui contient un ensemble de données classées par lignes (pays, site, etc..., commentaire).
je voudrais copier l'une de ces données (je connais la colonne) dans une feuille 2 en fonction de plusieur critères :

c'est à dire qu'il faudrait explorer tout le tableau et trouver toutes les occurances ou les conditions sont réunies (il y en a deux, pays XXXX et condtion 1) et après copier la valeur de la cellule sur la feuille 2
effectuer la même chose avec la seconde occurance et ainsi de suite...

Est ce que vous auriez un bout de code qui pourrait m'aider.

Merci beaucoup

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
8 avril 2010 à 09:26
Bonjour,
Il existe plusieurs façons de traiter votre demande...
Il y a la méthode "simple" de lire chaque ligne et de tester si les deux conditions sont vraies.. (pour se faire on utiliserait une boucle For/Next et du If/ End IF ).

Une autre solution (plus propre et plus rapide selon moi) serait d'utiliser une fonction "Find" pour trouver le pays par exemple puis tester la deuxième condition. Si OK.. on recopie les données.

Pour l'utilisation du 'find', je vous propose de regarder le code que j'utilise (dispo ICI )

Si vous voulez plus d'explications et/ou un exemple d'utilisation, recontactez moi. je verrai ce que je peux faire.

Bonne journée.


Cordialement,
Jordane,
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
8 avril 2010 à 09:55
Bon.. je me suis dis qu'un exemple serait surement plus parlant...

J'ai réalisé ce petit exemple : EXEMPLE_FIND_JR.xls.

N'hésitez pas à me recontacter si besoin.

Cordialement,
Jordane,
0
Rejoignez-nous