HELP - RECHARGER LES FRAMES - HELP

Yeltaz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2002 - 27 juin 2002 à 16:30
jchv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003 - 2 mars 2003 à 19:29
Bonjour,
Je recherche un script qui permette de recharger les frames d'un site lorsque l'on arrive sur une page par l'intermédiaire d'un moteur de recherche....
Mais ATTENTION je ne veux pas recharger la page principale mais celle trouver avec le moteur.... hors la plupart des scripts recharge le cadre principal avec la page d'accueil (frameset).... Existe t'il une seconde etape possible pour remplacer le corps par la page trouvee... :question) et permettre aux internautes de tomber sur la page cherchee tout en ayant les frames...

1 réponse

jchv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2003
2 mars 2003 à 19:29
J'ai le même problème mais voilà où j'en suis !

Voilà, j'ai une page d'accueil avec des frames : une "droite" avec le menu et toutes les autres s'ouvrent dans la frame "gauche".
Donc si j'ai bien tout compris, si on entre dans le site par une autre page que celle d'accueil, on perd les frames et donc le menu !! Pas bon ça !
Donc ma question, c'est de savoir si on peut forcer les frames à s'ouvrir et retrouver le menu ?

le script que j'ai trouvé sur "Javascript utile" mais que je n'arrive pas à adapter à mon site :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML//EN">
<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<meta name="Author" content="Le Montagner Joel">

<title>la page</title>
<script>

// copyright Joël Le Montagner 05/08/2000

if (window.name != "frame2"){
itt=window.location.href.lastIndexOf("/")+1
chj=window.location.href
chjl=chj.length
urlo=window.location.href.substring(itt,chjl)

document.write('<html><head><frameset rows="70,*" frameborder="0" border="0"><frame name="frame0" src="fram0.htm" marginwidth="0" marginheight="0" noresize scrolling="no" FRAMEBORDER="0"><frameset cols="145,*" frameborder="0" bordercolor="White"><frame name="frame1" src="fram1.htm" marginwidth="10" marginheight="0" noresize scrolling="Auto" FRAMEBORDER="0"><frame name="frame2" src="fram2.htm" marginwidth="5" marginheight="5" scrolling="Auto" FRAMEBORDER="0"></frameset></frameset></html>')

parent.frames[2].location.href=urlo
}
</script>
</head>

Comme je n'arrive pas à contacter l'auteur, je m'en remets à vous !!!

Précision : je n'ai que deux frames, "droite" et "gauche" et voici ce que j'ai essayé de faire :

<script>

if (window.name != "droite"){
itt=window.location.href.lastIndexOf("/")+1
chj=window.location.href
chjl=chj.length
urlo=window.location.href.substring(itt,chjl)

document.write('<html><head><frameset cols="150,502*" rows="*" frameborder="NO" border="0" framespacing="0"><frame src="../menu%20accueil.htm" name="gauche" frameborder="NO" scrolling="AUTO" noresize><frame src="../accueil%20cadre%20droit.htm" name="droite" frameborder="NO" scrolling="AUTO"></frameset></html>')>

parent.frames["droite"].location.href=urlo
}
</script>

Merci d'avance d'essayer de m'aider !
0
Rejoignez-nous