Frames, help !

Résolu
leojou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 20:18
leojou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 22:42
Bonjour,

Je construit actuellement un site avec des frames. J'ai un gabarit quasiment entièrement construit mais je ne parviens pas à imbriquer une frame centrale (voir sur l'image, la partie en jaune ==> http://img230.imageshack.us/img230/2681/framekk0.gif )

est-ce possible ? si oui, comment ?

le code actuel de ce jeux de cadre est :

<frameset rows="150,350,*" cols="*" frameborder="no" border="0" framespacing="0"><frameset rows="*" cols="272,495,*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">

ce qui donne (voir image => http://img100.imageshack.us/img100/1058/framenosh4.gif )</frameset></frameset>

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 nov. 2007 à 20:56
Bonjour,
pas cool les questions en image...
test ceci
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<frameset rows="10%,*">
  <frame name="F_HAUT" src="page_haute.htm">
  <frameset rows="90%,*">
    <frameset cols="80%,*">
      <frameset cols="20%,*">
        <frame name="F_GAUCHE" src="page_gauche.htm">
        <frameset rows="20%,*">
          <frame name="F_CENTRE_HAUT" src="page_centrale_haute.htm">
          <frame name="F_CENTRALE" src="page_centrale.htm">
        </frameset>
      </frameset>
      <frame name="F_DROITE" src="page_droite.htm">
  </frameset>
  <frame name="F_BASSE" src="page_bas">
</frameset>
<noframes>

</noframes>
</frameset>
</html>

Good Fun !


;0)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
15 nov. 2007 à 18:22
OULA LA!


Lorsque je regarde l'exemple que je t'ai fourni, c'est pas le top il y a plusieurs erreurs I'm SORRY...
donc voici un plus complet et à mon goût mieux et peut être sans erreurs qui sait ?

<frameset rows="10%,*" frameborder="no"  border="0" framespacing="0">
  <frame name="F_TOP" src="" marginwidth="0" marginheight="0" noresize>
  <frameset rows="*,50">

 
 
<frameset cols="100,*">

 
 
 
<frame name="F_LEFT" src="" marginwidth="0" marginheight="0" noresize>

 
 
 
 
<frameset cols="*,100">



 
 
 
 
 
<frameset rows="50,*">

 
 
 
 
 
 
<frame name="F_CENTRE_TOP" src="" marginwidth="0" marginheight="0" noresize>

 
 
 
 
 
 
<frame name="F_CENTRE" src="" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="yes" noresize>

 
 
 
 
 
</frameset>

 
 
 
 
<frame name="F_RIGHT" src="" marginwidth="0" marginheight="0" noresize>

 
 
 
</frameset>

 
 
</frameset>

 
 
<frame name="F_BOTTOM" src="" marginwidth="0" marginheight="0" noresize>

 

</frameset>
</frameset>


Pour que la partie centrale F_CENTRE soit centrée à l'écran il faut définir les F_DROITE et F_GAUCHE à la même valeur en pixel, ici 100, et laisser le reste se dimensionner avec ce qui reste c'est l'étoile dans la déclaration rows ou cols.
Tu peux également jouer avec les pourcentages

Explication, du moins tentative, sur l'exemple ci dessus


<frameset rows="10%,*" frameborder="no"  border="0" framespacing="0">

la ligne 1 occupera 10% de la hauteur de l'écran les "autres" le reste


<frameset rows="*,50">

les "autres" sont partagées en une ligne(#L2) qui occupera ce qui reste et une autre( #L3) qui fera 50 pixels de hauteur


<frameset cols="100,*">

La ligne #L2 est partagée en deux colonnes, la première(#C1L2) de 100 pixels de largeur et l'autre occupera ce qui reste.


<frameset rows="50,*">



la cellule, maintenant, #C1L2 sera partagée en deux lignes la première de 50pixels de hauteur et la suivante occupera le reste
etc................
J'espère que tu as compris le principe de fonctionnement


;0)
3
leojou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
15 nov. 2007 à 01:43
Merci People Team ! Ca marche grâce à ton exemple, super !!!

Une autre question liée à la précédente :

est il possible d'insérer un jeu de cadres dans un DIV, de manière à ce que le site soit toujours centré quelle que soit la dimension du navigateur ?
0
leojou Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
16 nov. 2007 à 22:42
wow, super complet comme explication ! et en plus ça marche ! MERCI !!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous