PHP & AJAX << actualiser le tableau sans recharger la page.
sanaa85
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2006StatutMembreDernière intervention11 mars 2009
-
11 mars 2009 à 13:33
manatsihoarana
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 25 août 2010StatutMembreDernière intervention25 février 2011
-
25 févr. 2011 à 14:00
Voila,je developpe un site en ajax+php et tout vas bien jusque là.Mon problème,est que j'ai sur la meme page j'ai un tableau qui affiche toutes les données de ma table et juste en dessous du tableau les champs de saisie pour inserer dans la base.Pour l'insertion,j'utilise le moteur ajax pour ne pas recharger la page après la fin du traitement.Maintenant,j'aimerais savoir comment rafraichir la page automatiquement afin que chaque fois que je fait une insertion,que les resultats apparaissent dans le tableau.(car en ce moment je dois à toute fois actualiser la page pour voir les données entrées apparaitre dans le tableau).
Je crois que je suis assez clair dans ma question?Merci d'avance pour vos contributions!!!
kohntark
Messages postés3706Date d'inscriptionlundi 5 juillet 2004StatutMembreDernière intervention27 avril 201230 21 avril 2009 à 08:28
Salut,
Pourquoi vouloir rafraichir la page alors que tu utilises déjà ajax ??
Il suffit que ton serveur renvoie les nouvelles données au script ajax qui mets ensuite à jour les données du tableau
cs_lamiae2
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2007StatutMembreDernière intervention22 avril 2009 21 avril 2009 à 10:55
merci pour votre réponse!
ben moi ce que je fais c une requete simple d'update;lorsque je clique sur un bouton utiliser pour executer ma requete la page s'actualise automatiquement!et les enregisrement de mon tableau se double: il m'affiche une ligne de plus ,cette ligne c'est la dernière ligne du tableau il me l'as repete!!!!!!!sachant que la ligne existe une seule fois dans mon tableau !!!!alors après plusieurs recherches j'ai trouvé que pour résoudre ce problème il faut utiliser ajax!!!pour actualiser que le tableau !mais je sais pas comment!!!!!!
cs_lamiae2
Messages postés50Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2007StatutMembreDernière intervention22 avril 2009 21 avril 2009 à 13:07
voila le code que j'utilise:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
var HttpObj = null;
var HttpStr = null;
function sendRequest(HttpStr){
if( window.XMLHttpRequest){
// Objet XmlHttpRequest pour les moteurs GECKO
HttpObj = new XMLHttpRequest();
}elseif( window.ActiveXObject){
// Objet XmlHttpRequest pour Internet Explorer
HttpObj = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');
}else{
// Navigateur non-compatible
alert('Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...');
return;
}
// On traite l'argument passé à la fonction
// On ouvre la requete vers la page désirée
HttpObj.open('POST', HttpStr, false);
HttpObj.open('POST', HttpStr, false);
// On lui donne le pointeur de fonction de retour
HttpObj.onreadystatechange = returnRequest;
// On envoi la requete
HttpObj.send(null);
}
function returnRequest(){
// Sur le retour de la requete, on teste son étatif( HttpObj.readyState 4 && HttpObj.status 200){
// On injecte notre retour dans la DIV prevue a cet effet
document.getElementById('liste').innerHTML = HttpObj.responseText;
}
}
function affiche(id){
elt3=document.getElementById("us");
elt4=document.getElementById("utiliser");
var strHtml = document.getElementById(id).value;
sendRequest('Moneygems.php?str='+strHtml)+'&utiliser='+elt3.value+'&us='+elt4.value;
alert(strHtml);
}
var testsub=0;
function selectionner(valeur,valdeux,valtrois,valquatre){
testsub=1;
var val= valeur;
document.form2m.us.value=val;
document.form1m.us2.value=val;
}
function validerMonFormulaire(){
// Traiter les éléments du formulaire
if(testsub==1)
{
car la balise d'ouverture php est manquante, et une de fermeture est en trop. Fermer balises body et html en fin de script.
Ensuite il doit falloir créer une base "article" ... et puis voir le tuto pour connaitre les champs des tables, enfin tester.