Developpement d'un jeu [Résolu]

buzz3dart 3 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 10:50 - Dernière réponse : buzz3dart 3 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention
- 1 avril 2010 à 21:30
Bonjour,
Je cherche un dévelopeur java qui a bien etudié le sdk android pour développer 2 jeux. Les background, acteurs et animations sont prêts. Projet sérieux. Ou dois je m'adresser?
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5 réponses

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 11:17
+3
Utile
Salut,

Si tu recrute du personnel, c'est plutôt par ici.

Si c'est uniquement pour un projet personnel, tu peux attendre que des personnes te répondent... mais tu as peu de chance d'avoir des retour avec si peu d'informations : développe un peu plus en détail ton projet.
______________________________________

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buzz3dart 3 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 11:36
+3
Utile
Merci pour les infos.

Je n'ai pas les moyens d'une entreprise, mais c'est un job qui sera rémunéré légalement (autoentrepreneur par exemple).

Pour ce qui est des détails, je ne vais pas exposer le concept et les graphismes des jeux ici, au risque de me faire piquer l'idée.

J'ai déjà bossé 2 mois sur le graphisme, tout est en 3D.

On peut faire de l'animation 2D ou 3D suivant le niveau du développeur (maitrise ou non d'openGL, et surtout des threads (fluidité)).
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Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 12:52
+3
Utile
Bonjour

Va plutôt poster ça sur javagaming.org et sur des sites spécialisés dans le freelance. A ma connaissance, tu ne peux pas paralléliser grand chose dans les jeux vidéo, même ceux de notre époque tirent à peine partie des processeurs multi-noyaux et je ne vois pas l'intérêt d'avoir des threads non-noyaux (plusieurs threads sur le même processus lourd) hormis le partage d'environnement. La fluidité ne dépend que très peu de l'utilisation des threads pour la simple raison que le rendu graphique se fait toujours sur le même thread (surtout en OpenGL mais aussi avec AWT/Swing) et que, si tu exécutes des traitements sur d'autres threads, le thread de rendu devra quand même attendre les résultats à un moment donné.

Je te conseille vivement d'utiliser soit JPCT-AE (prototype), soit JME 3 (prototype) soit Ardor3D (pas encore prêt) comme moteur 3D pour Android. Sinon, tu peux utiliser Android GL ES qui est un binding par dessus OpenGL ES mais ton développeur devra réécrire un moteur ce qui peut s'avérer assez long (je l'ai déjà fait, je sais de quoi je parle).

Bon courage.











TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
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Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 12:53
+3
Utile
Je te conseille aussi de t'inspirer de jeux existants tout en respectant la licence du code source, il y a déjà de quoi faire...









TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
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buzz3dart 3 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 1 avril 2010 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 21:30
0
Utile
Merci pour les infos !
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