buzz3dart
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 avril 2010
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1 avril 2010 à 10:50
buzz3dart
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 1 avril 2010
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1 avril 2010 à 21:30
Bonjour,
Je cherche un dévelopeur java qui a bien etudié le sdk android pour développer 2 jeux. Les background, acteurs et animations sont prêts. Projet sérieux. Ou dois je m'adresser?
Si c'est uniquement pour un projet personnel, tu peux attendre que des personnes te répondent... mais tu as peu de chance d'avoir des retour avec si peu d'informations : développe un peu plus en détail ton projet.
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Va plutôt poster ça sur javagaming.org et sur des sites spécialisés dans le freelance. A ma connaissance, tu ne peux pas paralléliser grand chose dans les jeux vidéo, même ceux de notre époque tirent à peine partie des processeurs multi-noyaux et je ne vois pas l'intérêt d'avoir des threads non-noyaux (plusieurs threads sur le même processus lourd) hormis le partage d'environnement. La fluidité ne dépend que très peu de l'utilisation des threads pour la simple raison que le rendu graphique se fait toujours sur le même thread (surtout en OpenGL mais aussi avec AWT/Swing) et que, si tu exécutes des traitements sur d'autres threads, le thread de rendu devra quand même attendre les résultats à un moment donné.
Je te conseille vivement d'utiliser soit JPCT-AE (prototype), soit JME 3 (prototype) soit Ardor3D (pas encore prêt) comme moteur 3D pour Android. Sinon, tu peux utiliser Android GL ES qui est un binding par dessus OpenGL ES mais ton développeur devra réécrire un moteur ce qui peut s'avérer assez long (je l'ai déjà fait, je sais de quoi je parle).