Projet de site super moduler

ethernety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 23 mars 2010 à 23:21
ethernety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 17 nov. 2010 à 15:10
Bonjour,

Je suis développeur informatique et professeur de technologie.
J'ai commencé a développer la structure d'un générateur de site dynamique.

L'objectif peu semblé débile puisque nous avons déjà des générateurs comme spip. Mais mon but n'est pas de faire un joujou mais un vrais site avec des règles de sécurité strictes, des outils de rédaction compétent. ...


Pour donnée quelques exemple concret, j'en suis pour l'instant à générer des pages dont tous les liens sont abstrait et valable uniquement pour la session au moment donnée.

Un autre exemple, pour ajouter un article, je peu recevoir un document ODT, il sera compilé et afficher en HTML voir modifiable.

Pour ça, je veux également ajouter des API JAVA pour offrir de vrais outils de rédaction dynamique, directement sur le site.

...
...

Je recherche donc des gents motivé.

@vous

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 mars 2010 à 00:02
Salut,

Je recherche donc des gents motivé

Motivés pour quoi ? ... c'est un peu faible comme description ...

Pour donnée quelques exemple concret, j'en suis pour l'instant à générer des pages dont tous les liens sont abstrait et valable uniquement pour la session au moment donnée

Quel est le but ??

je peu recevoir un document ODT, il sera compilé et afficher en HTML voir modifiable.

C'est intéressant, mais ça existe déjà.

je veux également ajouter des API JAVA pour offrir de vrais outils de rédaction dynamique, directement sur le site.

En quoi l'utilisation de Java serait-elle nécessaire pour offrir de vrais outils de rédaction ??

Je ne veux pas te décourager, mais si tu fréquentes un minimum ce forum tu auras constaté que ce genre de projet obtient très souvent les mêmes réponses, essentiellement parce qu'ils semblent "balancés" plutôt que pensés (ce n'est peut être pas le cas, mais ton message le laisse penser)

En deux mots : si tu cherches des personnes motivées commence par motiver ton projet.

Cordialement,

Kohntark -
0
ethernety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
17 nov. 2010 à 15:10
Bonjour, j'ai été beaucoup sollicité de part et d'autre, et je me demande quand aurais je le temps de suivre mon propre projet. Mais en donnant les détail, peut être que des personnes motivés pourrais le reprendre et d'aboutir.

Je ne suis professeur que depuis 2 ans, et le manque d'outils stable pour offrir aux élèves des supports cohérents et coordonnées au niveau national me fait peur. J'ai pu trouver énormément de ressources pour ma matière (la technologie) mais beaucoup offre des vérités fausses, quelques exemples en bas du message. Elle sont pas unifié, même au seins d'une même académie. Chacun y vas de sa propre présentation. Les élèves qui passe d'un établissement ne retrouve pas la même matière.

Je souhaiterais offrir un site d'échange sécurisé, avec une véritable administration (plus sérieuse que sous spip et plus proche de linux)

Avec la possibilité d'offrir directement des activité aux élèves, des outils pour que les professeurs puissent se former, ..., pour que la rédaction d'un support de cours soit standardisé, ...

Le but été d'avoir une connexion sécurisé, au point que même si un élève passe derrière un professeur qui n'a pas fermé sons navigateur, il ne puisse accéder au contenu et ainsi pouvoir traiter des données même sensibles (évaluation des compétence du B2I, du niveau A2, ...).

En, gros, je voulais faire un super-site, de type ENT, pour que les professeurs puissent créer un enseignement cohérent à la plus grande échelle que celle de son simple cours.

Mais voici deux problèmes :
le premier, je suis à Mayotte, et l'accès internet relève plus de la théorie que de la réalité.
La seconde, je manque de temps alors je me contente de bidouiller des applis au coup par coup.
Un exemple sur techno.ethernety.net, les autres seront placé en décembre quand je rendrais visite à ma famille en métropole.


EXEMPLE TROUVE DANS DES SUPPORTS DE COURS
- la phase et le neutre c'est pareil ??? Je met le doigt sur le neutre et toi sur la phase, tu vas voir si c'est pareil! Le fait que ce soit échangeable ne veux pas dire identique.
- le béton sèche en 21 jours ??? Non, souvent même en moins de 24 heures. La réaction chimique optimum, s'obtient en 21 jours, si le rapport sable/ciment/eau et trop sec ou trop vite sec, la réaction s'abrège prématurément, le béton s'effrite, si le rapport et trop liquide, la réaction arrive à terme, mais la rétractation liée à l'évaporation de l'eau cause des fissures. De plus si le volume est trop important, la température extrême au cœur du béton ralenti la réaction appauvrissant les liaisons chimiques faisant durcir le beton.

Jean BLIN
0
Rejoignez-nous