Création d'un popup avec c#?

MonalizaFst Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 22 mars 2010 à 21:11
yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 22 mars 2010 à 23:13
Bonsoir à tous,
j'ai une interface graphique sur visuel studio 2008 qui comporte un ensemble des cercles je voudrais créer un Popup pour chacune quand je clique avec la souris bouton droite c comme une petite fenétre qui s'affiche en indiquant par exemple "Entrer le nom de cette cercle" et laisse un espace a l'utilisateur pour déterminer le nom. Pouvez vous me donner une idée ou un nom de classe qui peut m'aider à faire ça?
Merci d'avance.

1 réponse

yohan49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 7
22 mars 2010 à 23:13
je pense qua chaque cercle(class) que tu a dessiné est stoker quelque part , surmement dans une liste ou un array

cette classe cercle doit avoir une propriété Name dejas , et Quantre points correspondant au quantre coint de l'element affiché

tous c element sont paint sur un panel

sur l'elevenement Click de ce panel , tu recupere les coordonnée du point clické , tu recherche quel zone(cercle) contient ce point ,

maintennant un creer une class inputbox derivé de From , ou tu pass en parametre du constructeur le cercle trouvé

voila le principe en gros , maintenant attention aussi un forme superposé
0
Rejoignez-nous