.Net - Récupérer l'icone d'un raccourçis *.lnk sans la fleche...

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 21 mars 2010 à 13:26
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 21 mars 2010 à 14:54
Bonjour,

Ça y est je me suis enfin lancer dans le vb.net, j'ai mis le temps je sait mais je commence tout juste à démystifier la chose
Je me trouve déja confronté à un problème...

Je fait un programme pour lancer des application, il récupéré les programmes à lancer par des raccourcis stocké dans des dossier, ne me proposer pas une autre méthode, c'est celle qui correspond à mes besoin.

Toujours est-il que je recuppère les icones avec le code suivant :
Dim ico As Icon = Icon.ExtractAssociatedIcon(FileList(i))
PicLink.Image = ico.ToBitmap

PicLink est un picturebox
FileList(i) est le fichier *.lnk ex: "c:\toto.lnk"

Voilà le truc c'est que je récupère enfaite l'icône avec la petite flèche de raccourci Windows, et ça c'est pas le but.
J'ai trouvé une autre source ici ou le gars utilise un opendialog pour chercher le fichier du quel récupéré l'icône et chez lui ça marche car le opendialog machin chose à la jugeote de voir que c'est un raccourci et renvoie l'adresse de l'icône directement tiré du registre, pourquoi je ne sait pas, ce que je sait c'est que je ne suis pas capable de le faire...

Voilà donc si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci !

Guillaume

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 mars 2010 à 14:06
salut,

il y a surement plus simple mais en attendant tu peux adapter ce code VB6 :
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-chemin-fichier-pointe-raccourci_218.aspx

pointant sur le vrai fichier, tu auras sa vraie icône


(mais je répète, il y a peut-être plus simple)
++

[hr]
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
21 mars 2010 à 14:54
C'est vraiment fiable ça ?

Sinon j'ai trouvé une source vraiment très intéressante et encore plus proche du résultat que je voudrais atteindre mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement.

Récupération de la miniature d'un fichier...
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=41631

J'ai laissé un post en bas de la source dés fois que tu ai une idée...

Guillaume
0
Rejoignez-nous