Comment jouer le removeChild ??? [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
-
Bonjour @ tous

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais voila mon problème :


Sur chaque clic se charge un swf sur chaque bouton mais les swf restent présents
sur la scène donc je ne sais pas comment les enlever au clic d'un
nouveau bouton (menu tweenlite)

donc voici les fichiers :


http://dl.free.fr/vFOvr7Drw


merci @ tous pour votre aide.

www.lezard-graphik.com

8 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

Voila que penses tu de çà ?



var chargement_1:Loader = new Loader();
addChild(chargement_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;

function clique_1(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("presentation.swf","_blank");
chargement_1.load(Requette_1);
chargement_1.unLoad(Requette_1);


}

function clique_2(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_2:URLRequest = new URLRequest("deuxieme_anim.swf","_blank");
chargement_1.load(Requette_2);
chargement_1.unLoad(Requette_2);
}



j'ai fait ça mais hélas ça ne marche pas
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

function clique_1(pEvt:MouseEvent):void
{
var chargement_1:Loader = new Loader();
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("presentation.swf");// ici tu met l'adresse du swf
chargement_1.load(Requette_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;
addChild(chargement_1);
}
Messages postés
292
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
Salut;
Tu peux essayer en chargeant tous les clip dans le même conteneur, ou alors tu peux utiliser la fonction unLoadMovie().
++.
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

étant débutant cela ne me parle pas beaucoup....hélas ...

en gros le code ça donnerait quoi ?

merci
Messages postés
292
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
Re;
Apparement tu est en AS3 (je n'ai pas télécharger les sources), Il te faudrais utiliser le même Loader pour chaque swf, ça donnerait donc quelque chose comme ça :
var chargement_1:Loader = new Loader();
addChild(chargement_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;

function clique_1(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("presentation.swf");
chargement_1.load(Requette_1);
}

function clique_2(pEvt:MouseEvent):void
{
var Requette_2:URLRequest = new URLRequest("deuxieme_anim.swf");
chargement_1.load(Requette_2);
}



comme ça à chaque le nouveau swf sera remplacera l'ancien, si tu veux complétement vider le loader il te suffit de faire :

chargement_1.unLoad();


++
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2010

ok merci beaucoup ça va me permettre d'avancer...


mais une dernière question stp :

si je voulais que mon lien (exemple) "new URLRequest("deuxieme_anim.swf");


ouvre une nouvelle page comment dois-je procéder ?

y'a pas une histoire avec un "blank" ???

merci à toi pour ton aide car je débute
Messages postés
292
Date d'inscription
mercredi 7 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2013
1
Salut;
pour ouvrir un lien il te faut utiliser :

http://www.adobe.com/livedocs/flash/9.0/ActionScriptLangRefV3/flash/net/package.html#navigateToURL%28%29
++

P.s. : n'oublie pas le bouton "réponse accepté" ou "résolu" (je sais pas ce que c'est ici...
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010

Salut,
essaye celui ci c'est une légère modif au premier que l'on ta proposer.


var chargement_1:Loader = new Loader();
addChild(chargement_1);
chargement_1.x = 25;
chargement_1.y = 120;
bouton_1.addEventListener (MouseEvent.Click,charger1);
function charger1(evt:MouseEvent){
var Requette_1:URLRequest = new URLRequest("anim_1.swf");
chargement_1.load(Requette_1);
}
bouton_2.addEventListener (MouseEvent.Click,charger2);
function charger2(evt:MouseEvent){
var Requette_2:URLRequest = new URLRequest("anim_2.swf");
chargement_1.load(Requette_2);
}