Insérer dans une page flash, un lien qui ouvre une petite fenêtre refermable fac

Viiik Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 11:12
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 mars 2010 à 22:30
Bonjour, malgré mon titre un peu flou je vous explique.
Je suis entrain de créer un site pour un musicien et je voudrais faire une mosaïque de CD en fond, et que lorsqu'on clique sur le CD, une petite page apparaisse avec la playlist... mais dans la même page, qu'on voit en fond la discographie, et qu'on puisse facilement quitter et revoir le fond complet...
J'ai une idée de la playlist que je vais utiliser, mais impossible de faire le lien entre les CD et le petit cadre.. Et je n'ai vu aucun tuto de ce genre.. Merci

1 réponse

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
21 mars 2010 à 22:30
Salut,

et bien suivant tes explications, ce que je ferais si j'étais à ta place c'est un attachMovieClip lors du clic sur une des images de la mosaïque.
Donc, tu as sur ton fond toutes images "jacquettes", tu assignes à chaque jacquette une occurrence de bouton, et dans ton code pour chaque jacquette tu mets ceci :
var clip:MovieClip = this._parent.attachMovie("IDplayer_mp3","player_mp3",getNextHighestDepth()+1,{_x:500,_y:300});

cela chargera donc le clip du player mp3 que tu auras au préalable créé, à savoir que dans le code, tu paramètre les coordonnées "_x" et "_y" à ton bon vouloir afin que le clip se positionne où tu le souhaites sur ton _root.
Pour ce quie du chargement de la playlist, et bien tu affilie à chaque bouton une playlist xml, et donc lorsque tu cliqueras sur une des jacquettes cela chargera la playlist en rapport, ce qui pourrait donner un truc de ce genre :
 btn_jacquette1.onRelease = function(){
this._parent.attachMovie("IDplayer_mp3","player_mp3",getNextHighestDepth()+1,{_x:500,_y:300});
var myXML:XML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.load("playlist.xml");
}


Après, reste à faire le lien entre le xml que tu loades et le player mp3 :), mais c'est jouable. Pour ce qui est de la transparence du clip par rapport au fond, tu peux définir l'alpha du clip "player" à ta convenance afin de pouvoir voir en transparence le fond où sont les jacquettes à travers le player mp3.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu :)

A plus,

BBFUNK01
0
Rejoignez-nous