Silverlight 3 et appel synchrone d'un service WCF

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 23 févr. 2010 à 15:50
imenazmi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 00:37
Bonjour a tous,

dans le cadre de la réalisation d'un site expérimental (afin de travailler mes acquis et d'acquérir de nouvelles infos sur les technologies Microsoft) je me suis amusé a toucher a silverlight/Linq to Entities et WCF dans un bandeau (slideshow).

A ce jour mon service WCF est crée et fonctionne (test fait en le consommant de manière non asynchrone depuis une application console). Néanmoins depuis silverlight une erreur m'est renvoyé au chargement et ma List<d'object> n'est pas remplie.

// appel asynchrone du webservice
private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
{
proxy.chargerDonneesCompleted += new EventHandler(client_chargerDonneesCompleted);
proxy.chargerDonneesAsync();
}

// function asynchrone
private void client_chargerDonneesCompleted(object sender, bandeauService.chargerDonneesCompletedEventArgs e)
{
List elements = new List(e.Result); // l'erreur se trouvant ici :s
foreach (bandeauService.bandeau item in elements)
{
// appel de la methode qui va traiter un item (animation, effet puis changement de l'image)
changerBandeau(item);
}
}

Erreurs retournées:
- Une erreur s'est produite en tentant d'effectuer une demande à l'URI 'http://localhost:1114/bandeauService.svc'. Ce problème peut être dû à une tentative d'accès à un service entre domaines sans qu'une stratégie entre domaines appropriée soit en place, ou une stratégie inadaptée aux services SOAP. Il est possible que vous soyez contraint de contacter le propriétaire du service pour publier un fichier de stratégie entre domaines et veiller à ce qu'il autorise l'envoi d'en-têtes HTTP SOAP. Cette erreur peut également être liée à l'utilisation de types internes dans le proxy de service Web sans utiliser l'attribut InternalsVisibleToAttribute. Consultez l'exception interne pour plus de détails.

- Une exception s'est produite lors de l'opération, ce qui rend le résultat non valide. Consultez InnerException pour plus de détails sur l'exception.

si quelqu'un pouvais m'aider cela serait pas mal, je n'ai encore que peu de connaissance en silverlight / webservices WCF et je coince vraiment ...

3 réponses

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
23 févr. 2010 à 15:51
PS l'objet proxy est appelé en début de class comme suit:
private bandeauService.IbandeauServiceClient proxy = new bandeauService.IbandeauServiceClient("BasicHttpBinding_IbandeauService");
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
8 avril 2010 à 14:36
Salut, j'espère que tu as trouvé la solution sinon je peux t'aider :

plusieurs questions : as tu un fichier crossdomain.xml et le fichier clientaccesspolicy.xml à la racine de ton service ?

En effet, dans une application console tu n'as pas besoin de ces fichiers alors que pour silverlight si.

Si tu as déjà ces fichiers, j'aimerai savoir si ton service est placé dans un projet séparé du site web ou dans ce dernier ? Sinon, essaye de le recopier. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir mettre un point d'arrêt dans ton service et vérifier ce qu'il te retourne.

Une autre question : es tu en basicHttpBinding ?

Cordialement, Nk54.
0
imenazmi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 00:37
j'ai un probleme d'un aplication vb lorsque je fait l'exection dun interface dicionnaire ,il ya a un erreur saffiche 'le nom objet dictionnaire n'est pas valide'
0
Rejoignez-nous