Attribuer un numéro à un item dans une listbox

podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 févr. 2010 à 14:08
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 févr. 2010 à 14:34
Bonjours,

Je m'explique, j'ai un fichier texte que je charge dans une listbox (il est possible d'ajouter et de supprimer des items de cette listbox et de sauvegarder dans le fichier texte). J'ajoute ces items dans une datagridview et j'aimerais attribuer un numero a chaque item (pas de Listbox1.selectedindex car la listbox évolue), je pense qu'il est possible de récupérer le numéro de ligne contenant le nom de l'item dans le fichier texte et de l'envoyer dans une colonne de la datagrid. Ou mieux encore, attribuer directement un numéro a chaque item dans le fichier text (ex: PRESSE - 00123), mais il ne faut pas que ce numéro s'affiche dans la listbox (je sais pas faire sa). De plus je ne sais pas comment récupérer ce numéro dans la datagridview.

Voila, j'ai essayer d'être le plus claire possible.
Merci de votre attention


Médéric
Ergonome IHM
Interaction Homme Machine
HTML clipboard<![CDATA[
h1{ border: thin #FFFFFF; color: #339933; text-align: center;}h2{text-align: center; color: #000080}h3{text-align: center; color: #FF0000

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 févr. 2010 à 14:34
Bonjour,
Ta demande n'est pas réellement et totalement compréhensible ...

De toutes manières : si tu développes sous VB6 (dont les listboixes ne gèrent qu'une seule colonne réelle) ===>> le numéro d'un article y est tout simplement celui de sont index dans la liste !
Quant à selectedindex ===>>> propriété inconnue !
__________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous