Le code de redimensionnement auto ne fonctionne pas !!! :-(

Résolu
cs_Skipy67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 5 févr. 2010 à 11:27
cs_Skipy67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 8 févr. 2010 à 16:25
Bonjour

J'ai placé un code de redimensionnement automatique (trouvé sur ce site), je l'ai placé sur mon Clip qui charge mes images (via un xml)
Voici le code placé sur le clip : une erreur de compilation à la premiere ligne visiblement mais je ne saisis pas pourquoi...HELP :-) !!! Merci d'avance pour votre aide :-))))


function redim(size){

// on calcule le rapport hauteur/largeur

rapport=this._height/this._width;

// on détermine si ce serait mieux de modifier la hauteur puis ajuster proportionnellement la largeur ou bien l'inverse

if(this._height<this._width){
height=size;
width=height/rapport;
if(width>size){
width=size;
height=width*rapport;
}
}
else{
width=size;
height=width*rapport;
if(height>size){
height=size;
width=height/rapport;
}
}

// on applique les nouvelles mesures

this._height=height;
this._width=width;
}

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 févr. 2010 à 19:16
skippy67 ---> des scrips de resize il doit y en a des centaines sur ce site ... et des milliers ++ sur Google
alors en 2 minutes de recherche tu auras l'embarras de choix
a+
PS : la creation d'un site - en Flash ou autre - ne se resume pas a trouver des "petits scripts sympatoche facil" tout faits, plus qu'a copier/coller mais a une demarche creative perso accompagnee d'un minimum de comprehension des bases du language utilise
je pense que tu devrais commencer par le commencement... sinon ca risque bien de ne pas le faire
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 févr. 2010 à 13:22
salut
<<....une erreur de compilation...>>
et tu as quel message ?
a+
0
cs_Skipy67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 13:49
Oh merci merci de m'aider !!! ;-)
voilà le message :

Emplacement :
Sequence1
Calque = load photo
image = 1, ligne 5

/

L'instruction doit apparaître dans le gestionnaire on/onClipEvent

/

Source:
fonctionredim(size){

Je ne sais pas si cela pourra te guider, le code est tout simple, mon flash aussi , c'est un truc tout bidon mais je ne suis pas une pro d' AS ;-)
Merci encore !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 févr. 2010 à 16:06
Tu n'aurais pas mis ce code sur ton clip, au lieu de le mettre sur ta frame principale ?

Peg'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Skipy67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
5 févr. 2010 à 17:07
:-) Si Peg...ça me paraissait bizarre mais "l'auteur" avait écrit de le placer sur le clip.
J'ai testé les deux de toutes façons et rien n'y fait...
Quand je le place sur la frame principale...marche pô.

Que faire ??? Je suis coincée là dessus... Si vous avez un petit script sympatoche facil...je suis toute ouïe !!!
0
cs_Skipy67 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010
8 févr. 2010 à 16:25
Message reçu 5/5 Docodoc...mais ça ne m'aide pas
Et tout le monde ne peut pas devenir une bête du code...!Surtout pas moi et mon esprit illogique...
0
Rejoignez-nous