Agir sur la timeline au passage de la souris

cagettecagette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 5 févr. 2010 à 13:40
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 5 févr. 2010 à 16:47
bonjour,
j'ai créé une animation de deux poissons qui se croisent (ils partent chaqun d'un coté de la fenêtre, traversent l'écran en se croisant puis font demi tour). j'aimerais que l'internaute puisse interagir avec ces poissons en bougeant la souris (ou en bougeant un doigt sur un trackpad).
je vais essayer d'expliquer précisément ce que je voudrais:
imaginez mon petit bout d'animation (constitué de deux poissons avec chacun un motion tween pour traverser l'écran), sur flash, une fois que j'ai terminé mon animation, je peux avoir un apercu en cliquant sur la barre de la timeline et en la déplacant de gauche à droite et de droite à gauche. c'est exactement ce que je voudrais que les internautes puissent faire: faire bouger les poissons juste en déplacant la souris.
il faudrait, je pense, que le déplacement de la souris agisse sur la timeline. et là, c'est trop comlexe pour moi! c'est pourquoi je lance un appel a quiconque aurait une idée pouvant résoudre ce problème.
merci beaucoup d'avance

1 réponse

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
5 févr. 2010 à 16:47
salut
je ne pense pas que l'idee d'"agir sur la timeline avec la souris" soit la bonne

regardes plutot la facon de recuperer les coordonnees de ta souris sur l'ecran et de les transmettre a tes poissons avec un "lag" qui pourrait etre defini par des tweens pour faire plus zouli -> vois TweenMax par ex.
donc le mot-cle pour te mettre sur le debut de la piste = onMouseMove()
bon courage
a+
0
Rejoignez-nous