Problème avec preloader

kaos57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 11:55
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 févr. 2010 à 00:14
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je dois réaliser un preloader pour un chargement de son en streaming...

Voici mon code:


var music:Sound =new Sound();
music.loadSound("http://www.diamondesign.fr/nouvelam/mp3/music.mp3", true);

music.start(0);

var poidsMusic = music.getBytesTotal();

_root.onEnterFrame = function(){

chargeEnCours=music.getBytesLoaded();

partChargement=Math.ceil((chargeEnCours/poidsMusic)*100);

affichageChargement = partChargement+" %";

barre._xscale = partChargement;

if (partChargement >= 100){
delete _root.onEnterFrame;
}

};



Ce que je ne comprend pas est qu'il fonctionne bien en local avec une simulation de chargement mais plus du tout lorsque je le met sur un serveur

Le pourcentage qui devrait s'executer m'affiche carrément Not a Number Nan!

J'ai essayé avec des url absolus mais rien n'y fait...

Je dois aussi en faire un pour une galerie de photos et j'ai exactement le même souci.

Pour ceux que ça intéresse je l'ai mis en ligne ici:

http://www.diamondesign.fr/nouvelam/essais/loader/

D'avance merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer la dessus car ca fait un moment que je cherche...

Et longue vie aux forums!

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 févr. 2010 à 18:07
salut
je n'ai rien compris a ta question : tu veux precharger un fichier son qui charge en streaming

<< definition du streaming : Diffusion de contenu audio ou vidéo en continu, au fur et à mesure du téléchargement du fichier. L'utilisateur n'est pas obligé de télécharger entièrement un fichier pour l'écouter ou le visionner car la lecture commence dès le début du chargement.Note : en français, on peut utiliser l'expression "lecture en continu" lorsqu'on adopte le point de vue du serveur qui transmet le contenu multimédia en un flot continu (stream), et l'expression "lecture en transit" lorsqu'on adopte le point de vue du poste client, sur lequel les données sont exécutées, au fur et à mesure du téléchargement d'un fichier.>>


ou alors c'est moi qui ai zappe un chapitre ????
a+
0
BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
5 févr. 2010 à 00:14
Salut,

j'ai eu le même type de problème sur un preloader qui m'affichait pour mon champ "pourcentage" une erreur "NaN" dans le panneau de sortie. En fait le problème était dû au fait que la définition des éléments générant le champ "pourcentage" était mal fichue.
Essaie de faire un truc du genre :
partChargement=Math.ceil((BytesLoaded/BytesTotal)*100);


BBFUNK01
0
Rejoignez-nous