SWF bouton caracteriels (è_é)

mushroomz07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 13:04
mushroomz07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 13:10
Bonjour à tous! Tout d'abord veuillez m'excuser pour le dérangement.
Je viens vers vous car cela fait un moment que je butte sur une question et que je ne trouve aucune réponse concrète. Je construis actuellement un site portfolio full Flash version CS3 en utilisant l'Action Script 2.

Le site est décortiqué en plusieurs fichiers (.fla, fichier d'origine, et .swf)

J'ai un premier fichier Homepage.swf qui charge d'autre fichiers: Bookpage.swf, Aboutpage.swf, Contactpage.swf.

Sur le premier fichier Homepage.swf il y a une animation qui fait apparaitre des images et les boutons du menus se déposent sur la "scène" (on se trouve sur le menu Home.

Ensuite on a accès au bouton "Book" qui nous envoi vers le fichier Bookpage.swf et les boutons coordinent entre eux sans soucis, aussi bien quand je me trouve sur "About" ou "Contact" bref ils sont actifs... (à part un, quand je reclic sur le bouton "Home", il rejoue l'animation depuis le début (les images apparaissent, les boutons se déposent sur la "scène", ect ...) je devrai peu etre mettre l'animation de départ sur un .swf a part et mettre un bouton pour acceder au site dessus comme ca même si on reclic sur home il ne joue pas l'animation d'intro. (o_Ô) Je débute je précise.

Donc le soucis actuel auquel je suis confrontée est que tout démarre du fichier Homepage.swf
sur le site il y a un carré central où les élements texte, photos, travaux vont apparaitre, en dessous il y a les 4 boutons (Home - Book - About - Contact) et au dessus dans un coin, suivant la page sur laquelle on se trouve on peut retrouver le nom du menu (Home - Book - About - Contact).

Comme tout démarre du fichier Homepage.swf, quand je clic sur book il affiche la page Book, mais quand je passe a about, on dirait qu'il revient a la page Home et puis qu'il va a About. Car je vois en haut dans mon carré le nom du menu Book (mais ca ne dure qu'une fraction de seconde) toujours est il qu'il revient à la page principale avant de passer a la page suivante.

Ca me fait pareil si je lance le site de la page Bookpage.swf, je clic sur un premier bouton il fait la liaison sans pb, je clic sur un autre, il revient un seconde sur la page book avant d'aller sur le bouton sur lequel j'ai cliqué.

Je vous donne a tout hasard le code:

// Arrêt du scénario principal
this.stop();

// Déclaration des boutons du menu principal
var home_btn:Button;
var book_btn:Button;
var about_btn:Button;
var contact_btn:Button;

//Activtion et désactivation des boutons du menu principal
home_btn.enabled=false;
book_btn.enabled=true;
about_btn.enabled=true;
contact_btn.enabled=true;

(ca permet de rendre inactif le bouton Home quand on se trouve sur Home par exemple)

//Fonction

this.book_btn.onRelease=function(){
loadMovieNum ("BookPage.swf",3);

}

this.about_btn.onRelease=function(){
loadMovieNum ("AboutPage.swf",3);

}

this.contact_btn.onRelease=function(){
loadMovieNum ("ContactPage.swf",3);

}

//Appel à la fonction
navigation("home");
navigation("book");
navigation("about");
navigation("contact");

Quelqu'un sait il pourquoi il revient en arrière ?

Voilà, j'espère avoir été claire dans mon histoire et que vous me viendrez en aide, je continue bien évidement mes recherches même si je suis sceptique.

Bonne journée à tous et bon appétit ^^

GraphicMushroOmz

GraphicMushroOmz

1 réponse

mushroomz07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 13:10
J'ai fais une faute de frappe désolée vraiment, je me suis trompée quand je dis qu'il m'affiche book en haut pour m'indiqué la page.
Tout démarre du fichier Homepage.swf quand je clic sur book il m'envoi a book, quand je clic sur about avant de passer a la page "about" directement il fait un détour sur home puis va a about, je clic sur contact il passe a home et va a contact ensuite.

je rappelle que je lance le site depuis homepage.swf, ca me fait pareil avec Contact si je lance depuis Contactpage.swf.

J'espère ne pas vous embrouiller de trop :)

Merci pour votre patience

GraphicMushroOmz
0
Rejoignez-nous