Besoin d'aide pour créer une boucle en VBA

cs_tobitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 19:39
VicoLaChips2 Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 01:41
Bonjour à tout le monde,

Je suis débutante en VBA et ce forum m'a beaucoup aidé jusqu'à présent.
Je rencontre cependant un probleme que je n'arrive pas à résoudre.

Je dispose de prénoms dans les cellules A6 à A29 d'une feuille nommée "mensuel".
Je voudrais inscrire chaque prénom un par un dans la cellule C39 d'une feuille nommée "journalier".
Ensuite j'éxécute un filtre que j'ai deja programmé, qui marche et qui extrait tous les renseignements en fonction du prénom.
Ce filtre extrait des données entre C48 et G48 de la feuille "journalier".
Je voudrais ensuite coller ces données de C6 à G6 de la feuille "mensuel" mais biensur en face du prénom correspondant.

J'essaie de me faire davantage comprendre avec un exemple:
J'ai 3 prénoms Luc, Georges et Mathilde dans les cellules A1, A2 et A3 de la feuille "Y".
Je veux inscrire le prénom Luc dans la cellule A1 de la feuille "X" puis éxécuter le filtre que j'ai déja enregistré. A la suite de ce filtre, je veux extraire les données inscrites de A2 à A4 dans la feuille "X" et les coller dans la feuille "Y" dans les cellules B1 à D1 en face donc du prénom Luc.
Puis extraire le prénom Georges en A2 de "Y" jusqu'à "X" dans la cellule A1, éxécuter le filtre et coller les données inscrites de A2 à A4 de "X" dans "Y" en face du prénom Georges cad de B2 à D4.
Etc.....

Je ne peux pas rentrer les données une par une en language VBA car il y a trop de prénoms et je pense qu'il doit exister une boucle.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A bientot

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211