Webbrowser : Comment faire pour récupérer la sortie du submit d'un formulaire

ET2Mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 10:58
ET2Mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 11:20
Bonjour a tous.

Dans une windows form, j'ai un webbrowser qui affiche un formulaire html avec un input de type submit.

<html>
 
  <form method="post" action="mailto:xxxxxx@gmail.com" enctype="text/plain" id="formulaire" name="formulaire" >
  ...
  ...
   
  </form>
 
</html>


Sous IE, cela ne fonctionne pas ! cela n'ouvre même pas un mail avec outlook ... une idée ??

Ce que me renvoi le formulaire sur Firefox (Affichage d'un nouveau mail dans outlook avec les résultats suivants :

name1=test 
name2=value
name3=0 
name4=test2
... ...


Je voudrais donc savoir comment dans mon windows form récupérer ces résultats (name1=test ...) afin de les traiter. Dans mon windows form se trouve mon webbrowser et un bouton (code ci dessous) :

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

HtmlDocument objWbDoc = this.webBrowser1.Document;

HtmlElement el = this.webBrowser1.Document.All["Bt_Enregistrer"];
object obj = el.DomElement;
System.Reflection.MethodInfo mi = obj.GetType().GetMethod("click");
//Simule le click sur le bouton de submit du formulaire html
mi.Invoke(obj, new object[0]);

// ? Comment récupérer la sortie complète (contenu du mail qui s'ouvre après le submit) ...
// ? Que dois je rajouter pour récupérer ces informations ??



Après de longues et nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé la réponse. :s
Merci d'avance.

1 réponse

ET2Mars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 11:20
Re bonjour,

De plus, lorsque je "click" sur le submit du formulaire dans mon application,
il s'affiche la popup suivante (s'affiche aussi sous IE) :

"Ce formulaire est envoyé par courrier électronique.
Ce formulaire permettra au destinataire de connaitre votre adresse de 
courrier électronique
et sera envoyé sans chiffrement.

Vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire"

""Bouton OK - Bouton Annuler""


Comment faire par programmation pour automatiser le click sur le bouton OK de cette popup (intempestive ^^) qui s'affiche.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous