ASP.net 3.5 Erreur de compilation

Résolu
DonRou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 23:19
DonRou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 01:21
Bonjour,

Je suis à mes premiers pas pour faire du développement web avec ASP.Net 3.5. J'ai déjà développé des sites en ASP (classique) et PHP.

Le framework 3.5 est installé. Je me réfère au livre de ASP.Net 3.5 (Étape par étape de George Shepherd). Dans les premiers chapitres du livre il montre des exemples de code « Hello World » à exécuter concernant System.Web.Ui.Page

Voici le code dont j'exécute :


<%@ Page Language="C#" Debug="true" ClassName="Page" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<script runat="server">
void ShowLineage()
{
//This block will execute in teh Render_Control method
Response.Write("Check out the family tree:

");
Response.Write(This.GetType().ToString());
Response.Write(" which derives from:
");
Response.Write(This.GetType().BaseType.ToString());
Response.Write(" which derives from:
");
Response.Write(This.GetType().BaseType.BaseType.ToString());
Response.Write(" which derives from:
");
Response.Write(This.GetType().BaseType.BaseType.BaseType.ToString());
Response.Write(" which derives from:
");
Response.Write(This.GetType().BaseType.BaseType.BaseType.BaseType.ToString());

}
</script>

<html>
<head>
<title>Sans titre</title>
</head>

Hello World!!!

<%
ShowLineage();
%>

</html>

Après l'avoir exécuté j'obtiens toujours le message d'erreur qu'il ne reconnaît pas le « this »? mais ne devrait-il pas faire partie du serveur web? Il y a un bout qui me manque.

Voici les messages d'erreurs :
Erreur de compilation
Description : Une erreur s'est produite lors de la compilation d'une ressource requise pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre code source de manière appropriée.

Message d'erreur du compilateur: CS0103: Le nom 'This' n'existe pas dans le contexte actuel

Erreur source:

Ligne 8 : //This block will execute in teh Render_Control method
Ligne 9 : Response.Write("Check out the family tree:

");
Ligne 10 : Response.Write(This.GetType().ToString());
Ligne 11 : Response.Write(" which derives from:
");
Ligne 12 : Response.Write(This.GetType().BaseType.ToString());


Fichier source: d:\Informatique\Projets_Sites_Web\AspNetStepByStepExamples\Default.aspx Ligne: 10


Merci à l'avance pour votre aide? car j'ai fait beaucoup de recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé qui pouvait correspondre au présent cas.

Don




Don

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 janv. 2010 à 18:53
Salut,

Attention c# est case sensitive

le mot clé est this et pas This.

(PS : il n'est pas recommandé de programmer de cette manière mais tu veras dans la suite du livre la bonne facon cette exemple permet de comprendre le concept)

Bon dev
3
DonRou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010
18 janv. 2010 à 01:21
Salut,

Super! ça marche et Merci pour le dépannage...

Don
0
Rejoignez-nous