HELP HELP JDBC/ODBC et base texte

cs_modus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2003 - 5 juin 2003 à 18:05
jacem2008 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 10:39
Bonjour,

j'ai créer comme source de données un base avec des tables en fichiers texte.

J'arrive tres bien a faire des INSERT et des SELECT mais impossible de faire des DELETE. J'ai un message d'erreur qui dit :

"java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Texte] La suppression de données dans une table attachée n'est pas gérée par le pilote ISAM."

Comment dois-je faire ???

Merci

2 réponses

amcrci Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2003
18 juil. 2003 à 14:30
Votre réponse est sur le support microsoft
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;281759
Base de connaissances Microsoft 281759
(ou FP2002, ou F281759)
On ne peut pas utiliser DELETE ni UPDATE avec un tel pilote
et cela se comprend car les fichiers textes ne sont pas ce
que l'on peut faire de mieux pour stocker des donnees.
Ils permettent simplement les ajouts en fin de fichier (INSERT).
En plus de la solution donnee par Microsoft on peut aussi essayer de recopier le fichier.
C'est exactement la meme manipulation que l'on faisait avec des fichiers sequentiels en COBOL lors de fusions. ou rapprochements.
Lors de la recopie du fichier on supprime les lignes qui ne nous interessent plus, on modifie celles qui doivent l'etre et on recopie telle quelle les autres.
0
jacem2008 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010
8 juil. 2010 à 10:39
bonjour
je dois me connecter a une feuille Excel en tant que base de donnees j'ai cree l'ODBC a travers Panneau de configuration que j'ai nomme qa-list j'ai ajouter le JDBC excel sous myeclipse mais je recois l'erreur suivante
[Microsoft][Pilote ODBC Excel] Le moteur de base de données ne peut pas trouver 'bd3$'. Assurez-vous que le nom de paramètre ou d'alias est valide, qu'il ne comprend pas de caractère ou de ponctuation incorrect et qu'il n'est pas trop long.
et j me suis poser la question suivante comment j vais preciser a myeclipse l'ODBC que j'ai creer j'ai utiliser la chaine de connexion suivante
Class.forName( "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver" );
c = DriverManager.getConnection( "jdbc:odbc:qa-list", "", "" );
mais j'arrive pas a lire de mon fichier excel bd3 SVP aider moi a resoudre se probleme

je vous livre une partie du code :
Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
c = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:testexcel","","");
stmnt = c.createStatement();
String query = "select Projet_ID from [bd3$];";
ResultSet rs = stmnt.executeQuery( query );
while(rs.next())
{
System.out.println(rs.getInt("Projet_ID"));
}
0
Rejoignez-nous