Impression d'une Photo au format 10x15

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 12 janv. 2010 à 19:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 janv. 2010 à 23:50
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer ce qui ne va pas dans les instructions ci-jointes. J'ai réussi à Imprimer une Photo sur du papier 10x15 sur une CANON en positionnant la photo sur un papier de format A4 en Sortie. (Impression Correcte).

Sur une imprimante HP, l'impression ne se fait pas pour une raison de Taille de Papier incorrecte.
Ne connaissant pas la valeur du Printer.Papersize, j'ai procédé comme indiqué ci-dessous. Pouvez vous le corriger Svp afin qu'il puisse imprimer correctement sur du papier 10x15.
-------------------------------------------------------------------------------------------

TAILLEPAPIERLONG = 150
TAILLEPAPIERHAUT = 100
'---------------------
Printer.Orientation = 1
If Parm1.Width > Parm1.Height Then Printer.Orientation = 2

Printer.ScaleMode = 6 'Millimetres
Printer.PrintQuality = vbPRPQHigh
Printer.Print "";
Printer.Copies = 1

Printer.PaperSize = vbPRPSUser
Printer.Width = TAILLEPAPIERLONG \ 56.7
Printer.Height = TAILLEPAPIERHAUT \ 56.7

EspaceGauche = 0
'EspaceDroite = 210 - TAILLEPAPIERHAUT ' 102
EspaceDroite = 0

Printer.PaintPicture La Photo, EspaceGauche, EspaceDroite, TAILLEPAPIERLONG, TAILLEPAPIERHAUT

Printer.EndDoc

Par avance Merci.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 janv. 2010 à 23:50
Bonjour,
Lorsque tu définis le scalemode de l'objet Printer, tu en définis les unités graphiques logiques (donc les propriétés Width et Height doivent être définies directempent en millimètres, dans ton cas)
Tes efforts doivent alors concerner l'utilisation de PaintPicture, à étudier de près en fonction des unités logiques (Scalemode) de la picturebox contenant ta photo.

Je te rappelle que l'objet Ptrinter réagit exactement comme le ferait une picturebox.
Tu peux donc t'entraîner à tes ajustements sans dépenser encre et papier (une picturebox avec ta photo et son scalemode - Une autre, simulant le printer, avec un scalemode 6, pour y envoyer le résultat de PaintPicture).
A toi de jouer (mais en étudiant toutes les propriétés et méthodes utilisant l'échelle d'unités)
Bonne étude.
____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous