Erreur foxprow 2.6 "Table de classement 'GENERAL' non trouvée"

arcademan59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 16:55
infobacha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 15:55
Bonjour à tous.
Ce message s'adresse surtout aux vieux de la vieille, qui utilisaient (et utilisent encore peut etre) foxprow 2.6.

Notre société utilise des programmes écrits en fpw26 2.6 qui tournent sous windows (nt 4, xp , vista).
Jusqu'ici sans soucis.

En ce début d'année, nous avons subitement le message suivant en utilisant certains programmes qui utilisent des bases particulieres :

"Table de classement 'GENERAL' non trouvée"

Je ne trouve pas la raison de ce problème.
il n'y a pas eu de modification sur les bases, ni les programmes.
Nous n'utilisons pas de base "GENERAL".

De plus , ce problème arrive uniquement sur le projet compilé executable.
En lancant le même programme en interprété, il n'y a aucune erreur, les programmes tournent correctement.

(bien sur j'ai récompilé le projet, mais rien n'y fait)

Si vous avez deja rencontré ce probleme, merci de me donner un tuyau !

5 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
5 janv. 2010 à 19:56
Bonjour,

les tables de classement, c'est ce qui est défini dans les instruction SET COLLATE (soit explicitement dans le code, soit explicitement dans une définition d'index, soit explicitement dans le config.fpw, soit implicitement par les valeurs par défaut de l'environnement de développement)

le message d'erreur que tu indiques (c'est celui de l'erreur 1915) me confirme dans cette idée. tu as une gestion d'errur dans ton programme? quelle est la ligne qui déclenche cette erreur?

je ne connais pas de mise à jour de l'OS qui puisse causer le dysfonctionnement dont tu parles.

tu as recompilé en FPW26?
0
arcademan59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 11:15
Bonjour Michel, merci de ta réponse rapide.

Je pensais aussi que le problème venait des set collate.
J'ai essayé de modifier les fichiers config.fpw , voir même de rajouter un set collate to GENERAL dans le code mais j'obtenais la même erreur.
Meme en récompilant en fpw26 (notre unique version), cela ne changeait rien.

Ce qui m'etonne c'est que lorsque je lance le programme en interprété, il n'y a pas d'erreur et les programmes fonctionnent !

J'ai redescendu une cartouche de sauvegarde contenant application et bases, que j'ai reinstallée.
Avec la sauvegarde le programme se lance correctement.
J'ai alors essayé de remplacer les anciennes bases pour les plus récentes, et dans ce cas le problème se représente !

Ceci viendrait donc de mes bases. Peut etre un probleme d'index comme tu le supposait.
Ceci dit je n'ai trouvé aucun difference de definition sur la plupart des bases anciennes et nouvelles (il y a bcp de bases utilisées). Peut etre un probleme m'a échappé (le probleme est souvent là ou tu ne regardes pas).

Je me demande si ceci ne vient pas d'un soucis lors d'une reindexation...
Mais mes connaissances de foxpro sont légères, ca n'est pas ma spécialité.

Je n'ai pas réussi à trouver sur quelle base ou quelle ligne de code le problème se présentait, vu que l'erreur ne s'affiche que dans la version compilée.
Pour trouver, il faudrait que j'utilise la bonne vieille méthode des affichages d'étapes lors des traitements.

Pour l'instant , je vais les faire resaisir sur la version sauvegardée.

Merci, en tout cas de ton aide.

J'espere ne pas devoir revenir demain, si tout se plante à nouveau

Cordialement,
0
cs_JAIMES Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
12 janv. 2010 à 17:23
Salut (d'un vieux de la vieille ...)

Je viens d'avoir (16h30, ce jour !!) le même pb sous Foxpro 2.5 (DOS donc) en bidouillant des sessions DOS sous virtual PC ; le pb se produit après avoir recopié directement mes 'fichiers Progammme' Foxpro (FOXPROX, ...) dans un répertoire de façon à faire fonctionner ma session sans tout ré installer (j'ai toujours fait comme ça ; et ça marche aussi sous FPW 2.6). En fait la copie n'a du être que partielle (j'ai cru malin de pouvoir me dispenser de certains fichiers) car après recopie COMPLETE de mon répertoire d'origine, tout est rentré dans l'ordre...

La solution donc : soit tu fais une recopie soignée d'un repertoire 'Progammmes FOXPRO', soit tu ré-installes; il semble en fait manquer un fichier programme (lequel ?)

En espérant ne pas me tromper ...

JAIMES
0
JFBJFB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 12:11
DEJA VU
Cela remonte à une quinzaine d'années, je n'ai plus aucune archive des sources, ni des run time.
Foxpro v2.6 DOS ou WINDOWS

Dans CONFIG.FP ou FPW, il y a une ligne :
COLLATE = GENERAL
qui indique quelle est la table de classement pour utiliser des index.

Lorsque l'on installe une application Foxpro sur un poste, il faut ne pas oublier que la table de classement est un petit fichier ( mais lequel ?). Ce fichier doit être accessible à partir du poste. La variable d'environnement DOS : PATH, permet au fichier executable de l'application d'utiliser le fichier de la table de classement.

En règle générale, j'installe les fichiers EXE, FP, FPW, run time, DBF, ... dans le meme répertoire (si possible sur un serveur de fichier). Puis j'utilise un raccourci qui pointe sur l'EXE.

Si l'on a un mélange de fichier index, créés avec des tables de classement différentes. Il faut en avoir l'utilité, mais je ne sais si c'est utilisable (voir la doc du Foxpro).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infobacha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 15:55
Bonjour.
je développe moi même en foxpro 2.5 , j'ai déjà rencontré ce problème. Pour le résourdre , il suffit de copier un fichier nommé foxpro.int qui se trouve sur le répertoire où vous avez installé le logiciel foxpro 2.5 ou 2.6 , sur le répertoire où vous avez installé votre application et tout rentrera dans l'ordre.

Par contre, j'ai rencontré un problème quand j'ai mis mes applications sur des machines sous Xp alors l'application se plante souvent sans que windows ne se plante. donc je suis obligé de la fermer et de la relancer une autre fois.
donc si vous avez vous même rencontré cxe problème aidez moi à le résoudre.
Merci
0
Rejoignez-nous