Reférencer mon site

Résolu
scropfi01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 5 janv. 2010 à 09:19
scropfi01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 5 janv. 2010 à 14:29
Svp, Comment assurer que mon site soit référencer en premier dans les moteur de recherche.

4 réponses

tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
5 janv. 2010 à 11:06
Salut, alors pour référencer ton site, histoire qu'il soit reconnu dans les moteurs de recherche, tu dois mettre des balise <meta> dans la partie <head> de ta page web.
Donc tu dois avoir une 1er balise <meta> qui devrait ressembler a ça :
<meta name= "title" lang="Fr" content="(ici tu met le titre de ta page)"

Ensuite une 2eme balise <meta>
<meta name="description" content="(ici tu met la description de ton site, celle ci doit être courte et pertinente!)"

Il faut une 3eme balise qui va contenir les mots clés
<meta name="keywords" content="(ici tu inscrit tous les mots clés, plus tu en met, mieux c'est )"


Aprés dans tes textes de tes pages web, tu peux mettre des mots, don tes mots clé par exemple entre des balises .
Et pour finir, tu te créer un compte dans google, par exemple tu cherche je sais plus comment cela s'apelle mais c'est une parti rien que pour les développeurs, tu rentres ton site et il te donne une balise <meta> dans ce style la par exemple
<meta name ="verify-v1" content="3c2ai/fO7l9gt0KUZ7wDm+N3uhvncmG2cG3=" />
il faudra que tu l'inclus dans ta page web avec tes autres balise <meta>
Voila, si tu as des questions a propos du referencement n'hésite pas
3
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
5 janv. 2010 à 11:11
J'oubliais une petite chose, le temps que google prenne en compte ton site peut être assez long =/ de 2 semaines a 6 mois, mais une fois que ton site est référencer, il ne faut plus y toucher, car aprés tu dois réattendre que google reprenne en compte ton site.
0
tagadax Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
5 janv. 2010 à 11:36
dans google il faut que tu aille dans outils pour les webmasters et puis tu clic sur ajouter un site et c'est la que tu récupére la meta tag, enfin la balise <meta> version google. voila bon courage
0
scropfi01 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
5 janv. 2010 à 14:29
Merci pour l'aide je vais chercher comment faire la partie meta de google
0
Rejoignez-nous