Centre de surface avec opengl

cs_sousoi Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 4 janv. 2010 à 22:05
cs_sousoi Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 6 mars 2010 à 11:31
bonjours,
mon programme est pour réduit le temps de calcul de rendu il faut calcule le normal de chaque surface ( triangulaire et carré) puis j'utilise l'angle entre normal de surface et le vecteur camera-normal si cette angle est < a 90 la surface est visible sinon elle est invisible.

mon problème est comment calculer les coordonné de la vecteur camera-normal
svp aidez-moi

2 réponses

Jackyzgood Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 00:11
Tu peux expliquer en détail ton problème, parce que je ne saisis pas trop.

Si tu utilise la fonction :

gluLookAt(Camera->Position.x,
Camera->Position.y,
Camera->Position.z,
Camera->Cible.x,
Camera->Cible.y,
Camera->Cible.z,
0,0,1);
Alors c'est tout bête le vecteur normal de la caméra est la différence des vecteurs position et du vecteur cible. Si après tu veux le normaliser il te suffit de calculer la norme du vecteur obtenu qui est :

sqrt (x² + y² + z²) et de diviser chaque coordonnées par la norme, tu obtiendra alors un vecteur de norme unité.
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cs_sousoi Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
6 mars 2010 à 11:31
merci mon probleme est resolut
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