Lecture/ Ecriture de valeur à artir d'un fichier texte

Résolu
twity_osa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 19:19
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 janv. 2010 à 14:15
Bonjour
Je suis un débutant en C et j'ai un projet qui a pour objet la compression d'image...donc je doit faire stocker l'image (les valeurs des pixel de l'image) dans un fichier texte ensuite j'applique la compression et enfin j'obtient les valeurs compressé...
Donc SVP aidé moi comment écrire les valeurs d'image dans un fichier texte puis les lires...

Le SE est win7 et le format d'image est: jpg,png...

Ce que j'en ai besoin exactement c'est comment faire un fichier texte qui contient les valeurs de l'image et ensuite les lires ( Ecriture / Lecture des valeurs) .

Merci d'avance...
Cordialement Twity.

1 réponse

Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
7 janv. 2010 à 14:15
Salut
Regarde mes sources pour savoir comment on peut lire les données d'une image. Après les écrire dans un fichier text, regarde les fonction fopen fprintf...
En ce qui concerne la compression, le plus simple serai un RLE, mais si tu veux copier la compression JPEG 2000, regarde ici, tu trouvera un code pour la transformé en ondelette qui est utilisé pour attendre des taux de compression vraiment impressionnant.

A+


____________________________________________________________________________
Logiciel en traitement de l'image gratuit et open source.
3
Rejoignez-nous