Ouvrir une base des données MySQL en utilisant jpasswordfield en JAVA

cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 2 janv. 2010 à 17:59
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 5 janv. 2010 à 07:47
Salut,

J'utilise MySQL comme base des données. Dans sa gestion, j'ai défini des utilisateurs avec naturellment leur login et password respectifs. De l'autre côté, je fais une application en java qui, lorsqu'il doit faire la connexion à la BD, passe par une authentification. Evidement, le password utilise un champ du type jPasswordField. Je le recupère par getPassword().

Voulant maintenant utilisé ces informations(login,password) pour établie la connexion, j'ai un message d'erreur dû surement au mot de passe. La connexion échoue. J'ai essayé de changer le champ de saisie du mot de passe en jtextfield, la connexion s'établie. Sous ces conditions le mot de passe s'affiche en clair pendant la saisie ce qui brise la sécurité.

Quelqu'un a-t-il une idée pour que la saisie soit cachée par des caractères tels "*" pour qu'à l'établissement de la connexion réussisse avec la BD ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 janv. 2010 à 18:23
Salut,

Y'a pas de raison que ca marche avec un JTextField et non avec un JPasswordField ! Tu es sûr que ton code est identique dans les deux cas ? Quel est l'exception qui est levée ?
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
5 janv. 2010 à 07:47
Bonjour,

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison que cela echoue si avec jtextfield cela a marché.

L'exception qu'il est un message venant de la BD qui dit "ACCESS DENY" il signale le nom utilisateur(login) et le mot de passe sous forme cryptée (des chiffres). Je voudrais vous signaler qu'après la saisie des infos d'authentification, j'ai permis qu'on m'affiche le login et le password.

L'utilisation de jtextfield m'a juste obligé de recupérer le password (cette fois en clair) par getText au lieu de getpassword. C'est juste les modifs que j'ai apporté à mon code.

Je pense que j'ai été assez clair.

Votre apport m'obligerait !

Merci
0
Rejoignez-nous