Probléme code AS3, Faire rebondir un mc dans la scéne

analxlogik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 27 déc. 2009 à 15:42
analxlogik Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 15:33
Plop all !

Étant une grande débutante, j'ai un petit probléme sur lequel je bûche depuis quelques jours déja. En espérant ne pas faire un repost, je vais vous expliquer..

Je souhaiterais faire une animation, une sorte de petit jeu en AS3. Il y aurait donc une terre avec un point précis a toucher pour remporter des points. Le compteur est opérationnel, la terre aussi,... Mais pour corser cela, et donner un minimum d'interêt a l'anim, je souhaiterais faire bouger ma terre aléatoirement et la faire rebondir sur les bords de ma scéne.

Puisque je n'ai pas réussit comme cela, j'ai tenté une autre méthode:

conteneurall.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,tourne);
function tourne(e:Event) {

var horizon= new Tween (conteneurall,"x",Elastic.easeIn,50,400,3,true);
horizon.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, onFinish1);
function onFinish1(e:TweenEvent):void {
horizon.looping();
}

if (conteneurall.hitTestObject(bord)) {
var vertical= new Tween (conteneurall,"y",Bounce.easeOut,300,40,2,true);
vertical.addEventListener(TweenEvent.MOTION_FINISH, onFinish2);
function onFinish2(e:TweenEvent):void {
vertical.looping();
}

conteneurall.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME,tourne);}}


mais lorsque que je teste, il me répond :

"TypeError: Error #1006: value n'est pas une fonction.
at MethodInfo-67()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
at fl.transitions::Tween/set time()
at fl.transitions::Tween/nextFrame()
at fl.transitions::Tween/onEnterFrame()"



Voila, je suis a votre disposition pour de plus amples explications ou ré-expliquer s'il y a besoin !