Inserer données depuis un doc XML ou CSV

olilesp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 14 déc. 2009 à 21:48
olilesp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 15 déc. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je dois développer un script PHP afin d'insérer, dans ma base de données (MySQL), des données comprises dans un fichier XML (ou CSV).
J'ai beau chercher sur google et prendre les messages soit disant résolus, je n'arrive à rien.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

7 réponses

JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
15 déc. 2009 à 11:13
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider ?


...Non, pas avec si peu d'infos! Quel est ton problème: Lecture du csv/xml (pas la bonne rubrique!), mise en forme des données (pas la bonne rubrique!), insertion dans la base?

Si tu as un problème avec une requête, je pourrai peut-être t'aider... si tu as un problème en PHP, poste dans la bonne rubrique si tu veux avoir une chance de trouver une réponse!

@+!

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
olilesp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 déc. 2009 à 12:56
Désolé mais je l'ai bien expliqué.
Je cherche un moyen d'insérer des données contenues en XML ou CSV dans ma base de données.
Je vais me tourner vers le forum php
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
15 déc. 2009 à 14:21
euh.. en fait, j'ai pas dit que c'était mal expliqué, j'ai juste dit que c'était pas assez précis! Pour ton script, tu dois lire un fichier (2 types de fichiers même), mapper les données et gérer des transactions SQL.
Je te dis simplement de préciser le problème et de poser une question sur le point précis qui te bloque, pour que l'on puisse t'aider au mieux, parce que personne ne te mâchera le travail ou te pondra un script complet tout fait... ceci dit tu as raison, tourne-toi (vite!) vers quelqu'un d'autre, avec un peu de chance tu trouveras un gogo qui te le fera!

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
olilesp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 déc. 2009 à 15:18
Je n'ai jamais dit qu'il fallait me "pondre" ce script !
Le point précis ? Il y a plusieurs semblants de solution que l'on trouve via google mais qui ne fonctionnent pas pour moi !
Du convertisseur XML en XSL au script php, rien ne fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olilesp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 déc. 2009 à 15:21
peu de temps ici a expliquer ce que j'ai trouvé, je le ferai ce soir
0
JeremyLecouvert Messages postés 139 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 2
15 déc. 2009 à 16:17
OK, ceci ayant été dit, je pourrai peut-être t'aider si tu as des soucis au niveau BDD.
Par contre, en ce qui me concerne, je ne te serai pas d'un grand secours sur PHP (d'où mon premier post!), à part te balancer quelques généralités sur XML qui ne t'avanceront pas beaucoup!

@+.

Si l'envie te prend de travailler, assied-toi et attend qu'elle te passe! (vieux -et faux!- dicton corse)
0
olilesp Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
15 déc. 2009 à 16:57
Non, a réfléchir, c'est plutot côté PHP.. SQL je connais déjà assez bien.. vu que je gère déjà des formulaires d'ajout ou d'édition de listings..
merci !
0
Rejoignez-nous