[Déplacé .Net --> VB6] programmation

moussafir69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 20:26
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 déc. 2009 à 23:40
Bonjour ,
Mon problème est un peux compliquer , j'ai des données excel que je dois transmettre a une application ,( chaque cellule doit etre affecter a un champ dans l'ecran de saisie de l'application ) , avec VB5 , j'ai pu faire un petit programme qui extrait le contenu dde la cellule et le mettre dans une variable VB5 , mais je n'arrive pas ensuite a copier le contenu de cette variable dans le champ de l'application .
Si quelqu'un peux m'aider , je serai reconnaissant . Merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 déc. 2009 à 20:46
Bonjour,

Attends un peu, là ... nous sommes quelque peu perdus...
Tu nous parles :

- de données Excel
- d'une application VB5 extrayant ces données Excel
- d'une difficulté " mais je n'arrive pas ensuite a copier le contenu de cette variable dans le champ de l'application" (quel champ de quelle application ?)
et tu mets le tout sous le thème VB.Net ...
C'est là un sacré mic-mac... non ?

Tu écris sous quoi (langage de développement), quoi (code) et pilotant quoi, finalement ?

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 déc. 2009 à 20:50
Salut
Surtout quand c'est compliqué, une bonne explication est nécessaire :
Tu postes ta question dans la catégorie VB.Net + Tu parles de Excel (VBA) + Tu parles de VB5
Alors, dans quel langage programmes-tu ?

"que je dois transmettre a une application" : laquelle ?
S'agit-il d'un EXE qui n'a rien à voir avec ta programmation ?
ou bien une Forme d'une de tes applications ?

S'il s'agit d'un EXE externe à ton projet :
Soit ta fenêtre de saisie a le focus et tu peux tenter de jouer avec SendKeys
Soit il va falloir rechercher le Handle (hWnd) associé à la TextBox cible. Pour cela, il faut utiliser les APIs. As-tu déjà utiliser ces bestioles là ?

Ajoute toutes les infos nécessaire à notre compréhension du problème, stp

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
moussafir69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
15 déc. 2009 à 21:52
Bonjour ,
Desolai , je me suis mal explique , en effet j'ai un fichier Excel quotidient de presque 600lignes , ces données je dois faire des copie coller dans les differents champs de saisie une application (Mise a jour des bases de donnés ) on a aucun accée a ces bases de données que via des masque de saisie de l'application , on ne sais meme pas de quel type de base de données , donc pour contourner la mise a jours de ces base de donnéesavec les methodes classique , j'ai creer un petit programme VB5 qui extrait les données du fichier Excel et les stockes dans des variables ( chaque cellule correpond a un champ de saisie ) mais mon problème est comment ensuite coller ces contenus dans les champs correspondant ) sachant que cette application possede un menu ou on peut creer des scriptes que j'ai utilise actuellement pour creer des raccourcis .
J'espere que cette fois ci bien expliqué , et je vous remerci d'avance
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 déc. 2009 à 23:40
C'est ce que je craignais.

As-tu déjà essayé avec SendKeys qui permet d'envoyer des chaines vers la forme de saisie qui doit avoir le focus. Ce serait le plus simple.

Sinon, comme je te le disais aussi, il faudrait jongler avec les APIs pour retrouver le handle de la forme de saisie, puis retrouver chaque objet 'enfant' comme les TextBox, les boutons et autres. Une façon sûre mais très complexe. Tout dépend si tu connais la structure des instances sous Windows / comment fonctionne Windows, afin de savoir où chercher.
Si tu veux commencer tes recherches et essais, intéresse-toi aux APIs suivantes : FindWindow, GetActiveWindow, GetWindow, GetWindowText, GetClassName.
Pour trouver des exemples en VB6 ou VB5, regarde parmi les codes exemples fournis avec <ce logiciel gratuit API-Guide>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous