Visual Studio bourré de bugs !!!

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 déc. 2009 à 18:23
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 14 juil. 2011 à 10:35
Salut à tous,

Voila, cela fait quelques temps que je développe des produits Web avec Visual Studio (VS me sert pour le Winform à la base).

Je suis totalement outré qu'un produit de cette qualité soit autant truffé de bug, c'est tout bonnement inadmissible !

Voici le détails des bugs rencontrés (seulement pour le développement d'application WEB Asp.Net) :

- Fichier CSS qui s'efface à moitié de temps en temps après une modification par l'éditeur CSS. Le gros souci c'est que lors ce que je regarde mon CSS il est intacte, mais le design de la feuille en subit les conséquences, je suis obligé de lancer l'appli et la stopper pour voir mon fichier CSS mis à jour et tronqué, heureusement, il y a le bouton retour arrière !

- Positionnement sur contrôle totalement dérouté, lors ce que je sélectionne une balise, je dois laisser ma souris quelques secondes dessus pour que les propriétés de celle ci s'affichent.

- Lors ce que je change une propriétés dans la fenêtre de propriétés, celle-ci me sélectionne un autre contrôle (de temps à autres).

- Copier/Coller d'élément visuels en mode design : Visual studio me mélange les cellules de mes tableaux et parfois me les doubles, mais seulement après avoir lancé l'application.

- Les styles par défaut : Lors ce que l'on redimensionne un élément (par exemple un tableau) via le concepteur de vues, comme on le ferais pour redimensionner un contrôle en Winform, VS crée un style CSS par défaut dans la page, au bout de quelques temps celui-ci disparait...

- Fermeture de l'application, de temps à autre en ouvrant une de mes pages aspx dans le concepteur de vues, j'ai le message, Visual studio a rencontré un problème et doit fermer bla bla bla...

Voici une petite liste parmi ceux des plus courants, je voulais savoir si vous aussi rencontrez ces bugs, ou si vous en rencontrez d'autres n'hésitez pas à poster. Si vous avez des solutions éventuelles ou des correctifs à me proposer, je suis tout ouie !

Je précise que je suis sou Visual Studio 2008 Pro (SP1) + Framework 3.5, maintenu à jour couramment, et que j'ai essayer sous Visual Web Developper Express mais que les même bugs se produisent. (Bien entendue, j'ai mon CD depuis longtemps, et il fait la même chose sur tous les postes ou il est installé, cela ne provient pas d'une mauvaise installation, il a toujours fait ca).

Coté code behind, c'est comme en Winform, les bugs sont très rares !

++ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

21 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 juil. 2011 à 10:35
Une petite image pour illustrer mon post précédant



On voit clairement ici que VS devrait me souligner la balise img ainsi que l'url de l'attribut src. Imaginez donc la catastrophe si je sélectionne ma balise en mode design pour la modifier ? J'obtiendrais un truc du genre :
images/warning.png" alt="War" style="border: none;"/>

Pas très valide W3C

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous