Gestion des factures de téléphones

FabianPitsch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 21:20
pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 2 déc. 2009 à 15:30
Bonjour,

Je dois créer une page pour l'intranet de mon entreprise qui permettra aux utilisateurs de regarder leur facture de téléphone (gsm). En faite, on recoit un fichier xls, avec les sommes du mois auxquelles le fichier se rapporte et on l'incorpore dans une base de données mssql. Jusque là, je n'ai pas de problème. Mon problème survient maintenant, on m'a demandé que la page de visualisation des factures ressemble à ceci : une page dans laquel on aurait un filtre pour choisir les catégorie à afficher ( y a 15 catégories( par ex: sms envoyé à l etrangé, appel passé vers un autre opérateur, ...)), une list box, permettant à l'utilisateur de choisir les dates à afficher( en fait il y a 3 choix : les 3 derniers mois, l'année en cours et tout), et enfin on aurait un tableau avec une premier colonne mentionnant les différentes catégorie (juste celle qui sont cochée par l'utilisateur), une deuxième mentionnant les sommes par catégorie pour le mois passé ( et si on clique sur ces sommes on doit pouvoir ouvrir une page avec les detailles de la somme pour la catégorie sur le mois que ca portait), puis pour la 3eme colonne c'est pareil que la deuxieme mais pour le mois M-2 et ainsi de suite suivant ce que l'utilisateur a choisi dans la list box.

Donc voila, mon problème, c'est que je suis débutant en asp csharp et que je ne vois pas du tout comment réaliser le tableau dont je viens de vous parler. Pour les filtres, il n'y a pas de soucis mais pour le tableau je galère. Donc si vous pouviez m'aiguiller vers une solution pas trop compliquée à programmer, je vous en serais très reconnaissant.

Merci à vous.


Fabian

1 réponse

pierrehenri56 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
2 déc. 2009 à 15:30
Personnellement j'utiliserais une simple gridView pour gérer ce qui est de l'affichage et 3 DropDownList pour tes éléments de recherche.

Le développement ne te sera pas très complexe.

En espérant que tu trouves une solution
0
Rejoignez-nous