Lien vers fichier inexistant

S83V Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 14:06
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 24 nov. 2009 à 15:47
Bonjour à tous,

J'ai créé une base de donnée dans laquelle il y a une table "fiches" intégrant les champs ID, classe, matiere, intitule, cours, exercices, video.
Dans ma page PHP j'ai créé des liens portant sur les cours, exercices, video (ces fichiers PDF étant tous dans un même répertoire) mais parfois il y a le cours, l'exercice mais pas la vidéo. En cliquant sur le lien vidéo ne pointant sur aucun fichier, l'utilisateur tombe sur la page montrant le contenu de tous le répertoire ! J'aimerai que le lien ne s'affiche que si le fichier correspondant existe.
Merci pour votre aide

1 réponse

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
24 nov. 2009 à 15:47
admettons que ton arbo est comme ça
/index.php
/cours/
/cours/video/

<?php
 je ne sais pas trop comment est constituée votre base de données, mais si le champ video est vide quand il n'y a pas de videos, c'est assez simple.
if (
   //on vérifie qu'il y ai une video d'indiquée
   !is_empty($rs['video'])
   && 
   //on va quand même vérifier que la video existe
   is_file("cours/video/{$rs['video']}")
)
{
  //mon lien vers la video
} 
?>
0
Rejoignez-nous