Espace membre ?

shuty Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 24 nov. 2009 à 14:41
cs_hamzafes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 4 déc. 2009 à 23:09
Bonjour,


Je suis actuellement entrain de réalisé un site depuis 3 bonnes semaine. J'aimerai installer sur mon site un espace membre, autrement dit, je voudrait que les utilisateur soient obliger de s'inscrire pour pouvoir downloadé des fichiers.
En bref il me faudrait un expace membre avec des restriction.
Vous vous doutez bien que je ne suis pas venus poster sur le forum sans avoir fait mes recherches, mais après avoir testé de nombreux code, je n'ai pas réellement trouver ce fameux espace membre qu'il me faut.
Je fait donc appelle à vous pour savoir si vous aviez un ou plusieurs liens de source.

Merci infiniment !  

1 réponse

cs_hamzafes Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 23:09
Salam

Les espaces membres se basent sur les sessions. ($_SESSION). Quand un visiteur s'identifie tu le marque en stockant une variable de session
ex.:
$_SESSION['connecter']='oui';



aprés, tu test la valeur de cette variable dans chaque page de l'espace membre.

ex.:
if($_SESSION['connecter']=='oui')
echo 'vous êtes connecté';
else
echo 'vous n'êtes pas connecté';


c'est en gros ça.

Allah mo3ine
0
Rejoignez-nous