récupération résultat requete dans textbox meilleure solution

Résolu
chamttt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 18 nov. 2009 à 11:09
chamttt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 18 nov. 2009 à 11:33
Bonjour à tous,

je cherche à récupérer le résultat d'une requete et placer celui-ci dans un textbox.
Le principe est que l'utilisateur choisi des valeurs de listes déroulantes et ensuite en fonction de son choix, la requete est MAJ et renvoi la valeur vers le textbox.

Question :
Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que la mise à jour de la valeur du textbox se fasse automatiquement après saisie des valeurs de listes déroulantes par les utilisateurs ? ou dois-je passer par un bouton afin d'éxecuter une requete et afficher le contenu de celle-ci dans le textbox

Merci de votre aide
Mathieu

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
18 nov. 2009 à 11:27
Bonjour,

La mise à jour de ta TextBox dépend en fait de l'endroit où tu exécutes la requête.

Si le choix effectué à l'aide de tes combobox est fixe, tu peux le mettre dans l'évènement _Change() de la dernière, si elle est libre il te faut trouver un autre endroit.

Mais la plupart du temps dans ce genre de recherches multi-critères, il est difficile de faire l'économie d'un bouton déclencheur.


Calade
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 nov. 2009 à 11:31
Salut
Tout dépend de ta méthode d'interrogation de ta DB.
Sous .Net, je ne suis pas habitué, mais avec ADO sous VB6, tu pouvais :
- ADODB : soit gérer toi même les objets de connexion, recordset, dépouillement, affichage
- ADODC : soit utiliser les objets affichant directement les résultats d'une table. De toute façon, tu pouvais filtrer.
Dans les deux casz, tu auras recours à une requète SQL pour le filtrage.
Il te faut choisir le moment où tu déclencheras la recherche d'information :
- Soit aussitôt qu'un choix de tes listes déroulantes est modifié --> Voir évènement _Click ou _Change de ces objets
- Soit par l'intermédiaire d'un bouton.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
chamttt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
18 nov. 2009 à 11:33
ok bien noté, merci messieurs, je vais tester sans bouton alors !
0
Rejoignez-nous