[VB .Net 2008 Express] Bugs d'affichage en plein écran

Résolu
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 17 nov. 2009 à 14:37
PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 nov. 2009 à 13:36
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage dans une application qui doit rester en plein écran.

Cette application a 1 form père et plusieurs forms enfants. Et toutes les fenêtres sont en maximisés et sans la barre de titre.

Les bugs constatés sont :
Le form fils n'est pas maximisé dans certains cas.
La partie supérieure du form fils est "tronqué" (caché sous 1 objet du form père) dans certains cas.

Si vous avez une solution pour contourner ce genre de problème, je serai ravi de la connaître.

Pour une meilleure compréhension du problème, j'ai fait 1 application de test épurée de toute fonctionnalité et qui reproduit fidèlement ces bugs.
L'application est téléchargeable ici (fichiers exe supprimés dans le zip, il faut donc recompiler) :
http://dl.free.fr/uQW1U6yw5

Je résume ci-dessous les propriétés des forms qui n'ont pas la valeur par défaut.
J'expose ensuite le résultat attendu et le résultat réelle en fonction des opérations réalisées.

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane

PS : recopier le texte ci-dessous dans un tableur pour 1 meilleure lisibilité

Form MDI père

Contrôles

MenuStrip
ToolStrip
StatusStrip


Propriétés Valeur

ControlBox False
FormBorderStyle None
Icon Sélectionner une icône valide (ex : C:\Windows\ServicePackFiles\i386\msnms.ico)
IsMdiContainer True
MainMenuStrip MenuStrip
MaximizeBox False
MinimizeBox False
ShowIcon False
Text Form père
WindowState Maximized

Les autres propriétés conservent leur valeur par défaut

2 forms fils

Propriétés Valeur

ControlBox False
FormBorderStyle None
MaximizeBox False
MinimizeBox False
ShowIcon False
ShowInTaskBar False
Text Form fils
WindowState Maximized

Liste des bugs d'affichage constatés :

Action Action attendue Action réelle
Lancement application Form père maximisé OK : Form père maximisé
Ouverture du fils 1 Fils 1 maximisé BUGS : 1) Form fils non maximisé et 2) Form tronqué dans la partie supérieure
Fermeture du fils 1 Fils 1 fermé OK : Fils 1 fermé
Ouverture du fils 2 Fils 2 maximisé BUGS : 1) Form fils non maximisé et 2) Form tronqué dans la partie supérieure
Fermeture du fils 2 Fils 2 fermé OK : Fils 2 fermé
Ouverture du fils 1 Fils 1 maximisé BUG : Form tronqué dans la partie supérieure
Ouverture du fils 2 Fils 2 maximisé BUG : Form tronqué dans la partie supérieure
Fermeture du fils 2 OU Basculement vers fils 1 Fils 1 maximisé OK : Form fils 1 maximisé


Stéphane
A voir également:

1 réponse

PWM63 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
18 nov. 2009 à 13:36
Bonjour,

Problème contourné.
Je remplace :
FormBorderStyle = None par Fixed3D
WindowState = Maximized par Normal
et j'ajoute le paramétrage de Size et Location

Le seul soucis, c'est qu'il est pour l'instant possible de déplacer la fenêrte par la barre.

Mais bon, c'est le moindre mal, et ca me convient.

Bonne journée,
Stéphane
3
Rejoignez-nous